Overture devient Yahoo Search Marketing

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 février 2006 à 00h00
Après un changement de nom aux Etats-Unis, c'est au tour de la filiale française d'Overture de devenir officiellement "Yahoo Search Marketing"

Un peu plus de deux ans et demi après le rachat d'Overture par Yahoo et un premier changement de nom sur le marché américain, c'est au tour de la filiale française d'Overture de devenir officiellement "Yahoo Search Marketing".

"En regroupant nos différentes offres sous la bannière Yahoo!, nous affirmons notre engagement à proposer des solutions de publicité en ligne intégrées et simplifiées ", commente Stephen Taylor, Régional Vice Président and managing Director Yahoo! Search & Yahoo! Search Marketing Europe.

Le site permet en effet d'organiser sa campagne sur le réseau Yahoo en France (Yahoo.fr, Wanadoo, Voila, Lycos, Noos...), à l'international, de devenir partenaire de Yahoo Search mais propose également des liens vers les outils publicitaires classiques de "Yahoo Media" ou les solutions marchandes de Kelkoo, une autre filiale de Yahoo.

Tout comme MSN avec son AdCenter, le nouveau site de Yahoo a donc vocation à devenir un guichet unique pour les annonceurs, quel que soit le format demandé. Reste à savoir si Google, qui domine le marché des liens sponsorisés en France mais qui ne propose ni bannière graphique, ni guide d'achat, adoptera prochainement les mêmes formats publicitaires pour garder sa couronne dans l'hexagone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données