🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Dall.E : Il est dorénavant possible d'éditer des images directement à partir de ChatGPT

05 avril 2024 à 17h51
1
L'IA Dall.E est affichée sur un smartphone © Diego Thomazini / Shutterstock.com
L'IA Dall.E est affichée sur un smartphone © Diego Thomazini / Shutterstock.com

Dall-E continue son intégration au sein de ChatGPT. Cette fois, OpenAI annonce que les images générées par son IA pourront ensuite être éditées grâce à ChatGPT.

OpenAI n'est pas seulement à l'origine du chatbot le plus connu de la planète. La firme de Sam Altman est aussi connue pour ses diverses IA pouvant soit générer des vidéos comme Sora, ou bien évidemment, des images, avec Dall-E. Cette dernière est depuis plusieurs mois déjà mise à disposition directement au sein de ChatGPT, interface grâce à laquelle il est ainsi possible de produire des images. Et dorénavant, de les éditer !

Une interconnexion plus forte entre ChatGPT et Dall-E

On avance toujours plus vite du côté d'OpenAI. La dernière innovation en date ? L'introduction d'outils permettant aujourd'hui, quand Dall-E est utilisé directement sur ChatGPT pour générer des images, de pouvoir ensuite sur la même interface effectuer des éditions sur ce même fichier.

OpenAI a mis en ligne une vidéo qui montre comment fonctionne cette nouveauté. On y voit tout d'abord l'image d'un chien générée. Ensuite, l'utilisateur sélectionne les deux zones des oreilles de l'animal, puis demande à ChatGPT par écrit d'y ajouter des rubans. Ce qui est rapidement fait.

Une nouveauté à retrouver partout

Le déploiement de ces outils d'édition est total, puisqu'ils pourront être retrouvés sur ordinateur ainsi que sur les applications smartphones ChatGPT (iOS et Android). De quoi pouvoir contenter le plus d'utilisateurs possibles pour la firme californienne.

Pour rappel, Dall-E n'est à ce jour accessible directement sur ChatGPT que pour les abonnés aux offres payantes de l'entreprise, à savoir ChatGPT Plus et ChatGPT Team. Pour ceux qui souhaitent tout de même pouvoir générer des images grâce à cette technologie, il reste une possibilité : passer par l'IA de Microsoft, à savoir Copilot. Alors, préférez-vous payer pour avoir accès aux outils de précision d'OpenAI, ou bien économiser et passer par Microsoft ?

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

chriscombs
Rien d’extraordinaire, Stable Diffusion propose cette fonctionnalité depuis un certain temps, cela fonctionne surtout avec ses propres photos. Télécharger Fooocus, puis chercher l’option Inpaint… Seul impératif, avoir une carte 3D, Nvidia de préférence (avec beaucoup de VRAM). Sans oublier Controlnet, aussi très puissant et incontournable.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet