Après Netflix, Disney+ se prépare à son tour à mettre fin au partage de comptes

05 avril 2024 à 13h49
2
Disney+ apparaît sur l'écran TV © Vladimka production / Shutterstock.com
Disney+ apparaît sur l'écran TV © Vladimka production / Shutterstock.com

La chasse au partage de comptes sur les services de streaming continue en 2024. C'est ainsi au tour de Disney+ de s'y mettre, dans les prochains mois.

Netflix avait fait mal aux gros consommateurs de streaming l'an dernier en mettant en place une politique destinée à mettre fin aux partages de comptes, et ce, afin de récolter de nouveaux clients. L'opération, très publique, a évidemment éveillé l'intérêt d'un certain nombre de concurrents du géant américain, parmi lesquels Disney+, qui avait annoncé qu'il effectuerait des démarches similaires. Et l'on vient d'avoir des précisions sur ce qui allait arriver prochainement.

Les opérations débutent au mois de juin

Officiellement, Disney+ interdit le partage de comptes sur ses services depuis le 25 janvier pour les nouveaux utilisateurs, et depuis le 14 mars pour ceux qui étaient déjà inscrits. Mais après l'annonce formelle de cette prohibition, il est temps pour la plateforme de passer aux sanctions.

Et d'après une interview qui vient d'être donnée par son patron Bob Iger au média américain CNBC, les premières attaques commenceront à tomber au moins de juin prochain. Les personnes suspectées de partage de compte verront ainsi apparaître un message sur leur écran leur demandant de souscrire à leur propre abonnement.

© Postmodern Studio / Shutterstock
© Postmodern Studio / Shutterstock

La répression commencera par quelques pays

Il sera par ailleurs possible pour ceux détenant déjà un abonnement de payer un supplément afin de pouvoir faire profiter d'autres personnes situées en dehors de leur foyer de leur abonnement Disney+. Pour le moment, aucun détail n'a été transmis sur le prix de ce supplément.

À noter que les opérations qui débuteront au mois de juin ne concerneront « que quelques pays sur quelques marchés » selon les mots de Bob Iger. Le déploiement général de ces dispositions n'aura lui lieu qu'à la rentrée, au mois de septembre prochain. Les abonnés du service en France sont maintenant prévenus !

Source : The Verge

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

GhostKilla
Perso je partage un compte, mais honnêtement, je préfère m’en passer que de m’y abonner, vu le peu de choses intéressantes… En plusieurs mois, j’ai regardé Shogun et c’est tout… Au pire, pour un truc comme ça j’attends que la saison de la série soit finie, je m’abonne un mois et résilie dans la foulée.
Emmanuel_ANGULO1
C’est là que je suis content d’avoir opté pour la freebox ultra… mais bon , comme je le dis souvent , toutes ces plateformes étant sans engagement , au pire vous regardez la saison de votre série à raison d’un épisode par soir et hop, on résilie et on revient plus tard …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet