Microsoft attaque Google en justice pour avoir débauché l'un de ses anciens ingénieurs chinois en charge du développement de son moteur de recherche MSN Search
La rivalité entre Microsoft et Google se déplace devant les tribunaux. La société de Redmond, actuellement en position de challenger sur le marché de la recherche en ligne, a décidé d'attaquer en justice Google pour avoir débauché l'un de ses ingénieurs chinois dont le contrat d'embauche comportait une clause de non concurrence.
Le docteur Kai-Fu Lee travaillait jusqu'à présent au centre de R&D de Microsoft en Chine sur MSN Search et son Desktop Search et aurait rejoint Google avec des secrets industriels ce qui motive la plainte contre l'ingénieur et contre Google accusé d'avoir "intentionnellement assisté" le docteur dans son entreprise.
Google n'a pas encore réagi mais le dépôt de cette plainte démontre combien le segment de la recherche en ligne est désormais devenu stratégique pour Microsoft et sa division MSN qui peine, malgré le lancement de son nouveau moteur en début d'année, à rattraper ses concurrents.
Microsoft attaque Google pour avoir débauché un de ses ingénieurs
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 20 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités