🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec Echo, Disney+ tente de donner un nouveau départ à son univers Marvel

14 janvier 2024 à 09h00
8

Première série du nouveau label Marvel Searchlight, interdite aux moins de 16 ans qui plus est, Echo a pour mission de relancer la machine du Marvel Cinematic Universe. Alors, objectif atteint ? Oui et non.

Disponible depuis le 10 janvier 2024 sous la forme de cinq épisodes d'environ 40 minutes, Echo est donc la première série Marvel de l'année. Celle-ci lance également le label Marvel Searchlight, où seront proposées des œuvres et personnages plus terre-à-terre, modestes et réalistes, sans nécessairement la vocation de faire avancer le grand MCU. Pour pouvoir en profiter sur Disney+, il faudra avoir un profil 16+, le show s'annonçant violent et mature.

Une série trop courte qui tente de sortir des sentiers battus

Si l'on y trouve bien un peu de sang et quelques combats rappelant les meilleures heures de Daredevil et de Banshee, Echo reste tout de même assez sage. Il faut dire qu'avec son format très (trop) ramassé, la série n'a pas le temps de réellement faire grand-chose de constructif.

Echo © Marvel
Echo © Marvel

Située quelques mois après la série Hawkeye, où Maya Lopez a été introduite (plus d'infos dans notre guide pour profiter du MCU dans le meilleur ordre), Echo explore comme elle le peut la relation compliquée entre le personnage incarné par Alaqua Cox et le Caïd (toujours campé par Vincent D'Onofrio). Tout en faisant cela, elle tente également de monter un drame familial, de montrer un peu la culture amérindienne et d'utiliser le fait que notre héroïne est sourde. Une volonté louable de montrer autre chose, un peu comme l'avait fait notamment Miss Marvel.

Faute de temps et de dialogues réellement captivants, le tout n'a malheureusement aucun relief et ne raconte pas grand-chose d'intéressant. Le fond comme la forme sont tristement oubliables et on espérait plus pour ce « renouveau ». Pour le lancement d'un nouveau label, Echo s'avère beaucoup trop fade et donne le sentiment d'avoir survolé la plupart de ses sujets. On en retiendra quelques affrontements percutants et l'envie de revoir Daredevil et le Caïd dans la future série Daredevil : Born Again, mais c'est malheureusement tout.

Disney+
Disney+
  • mood Remboursement sous 30 jours
  • devices 2 connexions simultanées
  • live_tv Qualité vidéo : Full HD
  • download Lecture hors ligne disponible
  • escalator_warning Espace enfant disponible
7.7

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Lire le test complet Essayez Disney+ maintenant !
Avantages Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)
Inconvénients Disney+
  • Manque de cohérence entre les univers
  • Un calendrier de sorties aléatoire
  • Des suppressions d'œuvres de manière inopinée

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Wicked_Larkin
Plutôt d’accord avec ton analyse, la série n’a pas fait… Echo avec moi (huhu).<br /> J’ai trouvé le personnage de Maya insupportable pendant 4 épisodes, en mode full égoïste prête à tout pour arriver à ses fins, même faire du mal à ses proches, et sa transition en héroïne arrive comme un cheveu sur la soupe, sans assez de build-up pour qu’on s’y attache plus que ça. Dommage.<br /> Par contre Vincent D’Onofrio toujours aussi classe dans le rôle du Caïd, c’est toujours ça de pris x)
pecore
Au vu des critiques lues et entendues ici et là, aucune chance que je regarde. Même le pitch ne fait pas envie, pas plus que le format en cinq épisodes.<br /> Dommage, on espérait un sursaut.
Pronimo
Daredevil: Un beau gosse etc<br /> Echo:
cptludo_space
encore une bouse DisneyWOKE plutot manger mon caca
Sabrewolf
Bon les avis semble assez unanime: « C’est vraiment pas bon » Entre une « héroïne » sans aucun, mais vraiment aucun charisme et le wokisme qui tend au ridicule de Disney. Comme dit plus haut un petit point de gagné avec l’excellent Caïd.
Mel92
J’imagine la tête du directeur de casting quand on lui a demandé de trouver une actrice amérindienne, sourde et amputée d’une jambe pour la nouvelle série de Disney+. Si ça se trouve, c’est lui qui a gagné le plus d’argent en relevant ce défi incroyable.<br /> Sa prochaine aventure : trouver un acteur transsexuel, culturiste, noir, juif et avec 6 doigts à chaque main.
Euronouille
Avec un super nanar woke?<br /> C’est la faillite qui se profile ,ils sont têtus et vont tout perdre<br /> Moi je suggère un super héros sans bras , sans jambes et sans tête , comme eux
sources
La bande annonce n’a aucun relief et ne donne vraiment pas envie. Le MCU est quasiment mort et enterré.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet