NeoMusicStore propose l'achat de musique en ligne par podcast

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 mai 2005 à 00h00
Distributeur et place de marché de musique pour les labels indépendants, NeoMusicStore propose désormais l'achat de musique par podcast.

Le push s'invite dans les baladeurs. Distributeur et place de marché de musique pour les labels indépendants, le kiosque NeoMusicStore.com propose désormais l'achat de musique par podcast.

Utilisé essentiellement par des bloggers comme alternative à la radio en streaming, le PodCast consiste à proposer un fichier audio sur son site web afin de le télécharger directement sur un iPod ou tout simplement l'écouter sur son ordinateur.

Après avoir proposé ce mode de diffusion pour faire connaître les œuvres de certains artistes, NeoMusicStore décline donc ce nouveau concept pour ses clients : "
En pratique, l'utilisateur crédite son compte et peut ensuite acquérir de la musique en un clic, musique qui sera ensuite synchronisée automatiquement à son logiciel favori de lecture MP3, et également à son baladeur iPod ou MP3 au prochain branchement à son ordinateur, par le simple ajout de son podcast une fois pour toutes à une application dédiée telle qu'iPodder (http://www.ipodder.org)" explique la société dans un communiqué.

Avec le push, NeoMusicStore réfléchit à l'introduction d'un modèle d'abonnement automatique pour télécharger tous les titres d'un label ou d'un artiste. Une réflexion que partagent d'ailleurs , Napster ou Real, engagés dans des formules de téléchargement illimités, mais qui n'est toujours pas proposée par pour ITMS. L'intérêt du PodCast échapperait-il au concepteur du iPod ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données