🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Streaming : Apple TV et Paramount+ vont-elles fusionner leurs offres ?

01 décembre 2023 à 20h29
7
Le logo de Paramount+ sur un smartphone
Le logo de Paramount+ sur un smartphone

Des discussions ont actuellement lieu pour offrir Apple TV+ et Paramount+ dans un seul abonnement commun.

Les services de streaming se sont multipliés les dernières années, cherchant à profiter d'un modèle de streaming payant initié par le leader incontesté du secteur, Netflix. Depuis, le consommateur a vu apparaître devant lui de très nombreux catalogues, entre lesquels il peut faire son choix. Mais quand il est intéressé par plusieurs d'entre eux, la facture a tendance à rapidement augmenter. Et c'est pour répondre à ce problème que deux géants vont peut-être se mettre à travailler ensemble.

Ensemble, pour être moins cher que séparément

Quand on a deux, ou trois abonnements de streaming en ligne, on commence à grogner sur les tarifs, surtout qu'ils ont tendance en ce moment à augmenter. Alors, au lieu de voir des désabonnements en masse, Apple et Paramount ont eu une autre idée.

En effet, selon le Wall Street Journal, les deux firmes seraient entrées en discussion afin de pouvoir créer une offre commune comprenant Apple TV+ et Paramount+. L'idée est de pouvoir proposer un prix plus bas que la somme des deux abonnements actuels.

Un modèle destiné à se généraliser ?

L'idée pourrait à la fois réduire les potentiels désabonnements en cette période d'inflation, quand les consommateurs regardent plus les prix, mais aussi attirer de nouveaux clients. En France, Apple TV+ coûte 9,99 euros par mois, et Paramount+ 7,99 euros par mois. Si les discussions aboutissaient, il se pourrait ainsi qu'une offre d'environ une quinzaine d'euros par mois voit le jour.

Le modèle n'est pas inédit. Aux États-Unis, le géant des télécommunications Verizon a ainsi pour ambition de pouvoir proposer en même temps Netflix, dans sa version comportant des publicités, mais aussi la plateforme Max, issue de la fusion de HBO Max et de Discovery+. Selon Reuters, celle-ci serait facturée au tarif de 10 dollars par mois, alors que la somme des deux services devrait normalement coûter mensuellement 17 dollars.

Devrait-on à l'avenir voir tous les géants du streaming tenter l'aventure de l'offre commune. Et si un jour, on voyait apparaître une proposition intégrant Disney+, Netflix et Prime Vidéo ?

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

gothax
Ils ont des catalogues pauvres sauf Paramount qui est plus vieux cela ne peut être que bénéfique aux deux et peut être à nos bourses
MqcdupouletBasquez
Perso j’attend que ça !<br /> Canal + est bien mais leurs offres sont un peu obscurs et y’a du mal à séparer le bon du mauvais à mon niveau.<br /> En plus Disney ne facilite pas la tache avec l’abonnement annuel qui est pratique mais que si on passe par eux.<br /> Perso, ça serait génial la fusion des offres par Apple
gothax
Canal+ a de loin le plus gros catalogue ! Sauf que le son est pourri<br /> De plus j’ai netflix Disney et apple dans l’offre … J’ai pas encore activé apple
wackyseb
Canal+ a essayé une offre qui rassemble tout MAIS il faut l’abonnement Canal.<br /> Et c’est là que çà va pas, rien à secouer de l’offre Canal. Juste besoin de Netflix, Prime pour ma part. S’il y en avait plus, pas certains de toute façon que je regarderais.<br /> Donc oui Cool si Apple et Paramount Fusionnent.<br /> On va attendre que tout çà soit sur Netflix ou Prime avec la prochaine fusion des plateformes.
Lepered
Du son pourri sur Canal+ ? Du genre parasites générées comme en 1940 avec le fameux TADADADAAAA sous fond sonore tentant d’annuler le signal ? Parce que même en stéréo de base, même pas Dolby, ca le fait très largement pour 99% des programmes et des gens qui n’ont pas 8 enceintes dans le salon…
gothax
C’est cela @lepeted : son en 2.0 pour 95% des films récents et leur catalogue … C’est dommage ! Netflix et Prime ont leur programme en dolby
Mel92
Je ne comprends pas bien la news car j’ai déjà Apple+ et Paramount+ (et Disney+ en prime) avec Canal. À mon goût, il ne manque guère que Max.<br /> À mon avis, le problème des « petits » studios c’est qu’ils ne peuvent pas produire assez de contenu pour survivre. En prime il leur manque la variété comme Disney+ qui ne montre que des films et séries pour enfants. Ces services de streaming sont donc condamnés à mourir ou à être agrégés.<br /> Canal, Netflix et Amazon s’en sortent différemment en diffusant des contenus qu’ils n’ont pas produit eux même. C’est juste la bonne idée.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet