Croissance de 27% pour le marché des vidéoconférences IP

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 août 2004 à 00h00
Une étude récente de Wainhouse Research indique que le marché des vidéoconférences IP est en croissance de 27% en 2003 pour atteindre 530 millions de dollars.

Selon une étude récente de Wainhouse Research, le marché des vidéoconférences IP est en croissance de 27% en 2003 pour atteindre 530 millions de dollars. Il devrait croitre pour atteindre 1 milliard de dollars à l'horizon 2008.

Marc Taverner, CEO de la division Video Conferencing de Genesys Conferencing, l'un des fournisseurs leaders en ce domaine, explique que la vidéoconférence en salle s'appuie de plus en plus sur les réseaux IP, et ce plus rapidement que celle sur ordinateur de bureau. " Toutes les 20 dernières RFP reçues ce mois-ci pour des services de vidéoconférence à l'échelle de l'entreprise font référence à l'IP et prévoient une migration dans cette direction. Cette migration est principalement motivée par la perspective de réduire les coûts et de bénéficier d'une meilleure qualité d'image. Nous sommes déjà en train de déployer des solutions pour les plus grandes entreprises mondiales, avec par exemple 200 salles de téléconférence vidéo sous IP réparties dans le monde entier, pour une grande banque des États-Unis. "

Parallèlement au développement rapide de la téléphonie IP, la vidéoconférence abandonne donc progressivement les réseaux RNIS au capacités limitées à 386 Kbits/s pour basculer sur le tout IP à son tour. Reste à convaincre les DSI de ses bienfaits...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données