L’audience d’ARTE TV augmente !

Ariane Beky
Publié le 06 août 2004 à 00h00
Le site Internet arte-tv.com a signalé une augmentation annuelle de 9% de l'audience de la chaîne culturelle publique franco-allemande.

Amis du savoir réjouissez-vous ! Le portail Internet d'ARTE (www.arte-tv.com) a annoncé une hausse significative de l'audience de la chaîne télévisée franco-allemande.

Présence salutaire dans le paysage télévisuel européen, ARTE a enregistré sur le 1er semestre 2004 "3,8% de parts de marché, contre 3,5% au 1er semestre 2003" (Médiamétrie/Médiamat juillet 04).

Cette "moyenne record pour la chaîne" représente "une augmentation de près de 9% de l'audience d'ARTE !

Dans un communiqué, la direction d'ARTE a précisé que la chaîne a atteint "un pic" de 3,9% de parts de marché la semaine du 10 au 18 juillet 2004.

Pour une chaîne publique qui privilégie la diversité et la qualité de ses programmes, de l'émission géopolitique "Le Dessous des Cartes", à la diffusion de la série britannique "Absolutely Fabulous", ces chiffres sont encourageants.

La direction d'ARTE estime pour sa part que la nouvelle grille de programme ainsi que le nouvel habillage de la chaîne, proposés depuis janvier 2004, ont influencé ces bons résultats.

Née en 1991 sous la forme d'un Groupement européen d'intérêt économique initié par la France et l'Allemagne, la chaîne ARTE est diffusée depuis Strasbourg en plusieurs langues vers toute l'Europe.

ARTE (Association relative à la télévision européenne) est financée, en France comme en Allemagne, par la redevance audiovisuelle. Bien que la chaîne télévisée ne puisse "recourir à la publicité", elle a la possibilité "de développer ses recettes propres, en particulier par la recherche de parrainages."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données