🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Malgré l'absence de Justin Roiland, la saison 7 de Rick et Morty arrive très bientôt

13 octobre 2023 à 07h30
3
La série américaine met en scène Rick Sanchez et Morty, son petit-fils, dans des aventures assez hallucinantes © Adult Swim
La série américaine met en scène Rick Sanchez et Morty, son petit-fils, dans des aventures assez hallucinantes © Adult Swim

Rick et Morty ne sont pas à la fin de leurs folles aventures. Et ce, malgré le départ de Justin Roiland, cocréateur, producteur et doubleur des personnages principaux de la série. La saison 7 s'annonce tout aussi qualitative que les autres, avec quelques différences cependant.

En septembre sortait le trailer de la 7e saison de la série. À cette occasion, nous avons pu remarquer que la voix des protagonistes n'était plus la même. En effet, Justin Roiland était le doubleur de Rick et de Morty depuis le début de la série. Mais celui-ci a été écarté de la production le 24 janvier 2023 par la chaîne de télévision Adult Swim, après des soupçons de violence domestique. Malgré cela, la série semble avoir conservé son ADN plutôt déjanté.

Le départ de Justin n'est pas un adieu pour la série

Justin Roiland assurait un certain nombre de voix, en plus de celles des personnages principaux. C'est aussi le cas de Dan Harmon, l'autre créateur de la série. Lorsque des personnages emblématiques d'un dessin animé changent de doubleurs, c'est tout un monde qui peut s'écrouler pour les fans.

Même si les doubleurs remplaçants ne sont pas connus, l'arrivée de la saison 7 soulage certainement les adeptes de la série. La bande-annonce démontre clairement que l'âme de celle-ci persiste : humour noir, science-fiction et absurde seront bien au programme. Le premier épisode est baptisé How Poopy Got His Poop Back. Il met en lumière le personnage loufoque de Mr. Poopybutthole (M. Boîte à Caca en français) et semble se pencher sur les problématiques de l'addiction.

 Justin Roiland, cocréateur et producteur de la série © Super Festivals from Ft. Lauderdale
Justin Roiland, cocréateur et producteur de la série © Super Festivals from Ft. Lauderdale

Naviguer habilement entre tradition et renouveau

Les nouveaux doubleurs n'ont clairement pas à rougir lorsqu'on entend le résultat. Évidemment, pour les aficionados, la différence sera notable, mais il n'y aura pas franchement de quoi abandonner la série pour si peu. Si l'on peut considérer que c'est un nouveau départ du côté de l'audio, il semble malgré tout que la série conserve son charme tout particulier.

Celle-ci a toujours su jongler avec efficacité entre scènes décalées, humour cynique et critiques acerbes du fait social moderne. Une toile de fond très sérieuse mise en valeur par une couche de peinture déjantée et haute en couleur. Cette 7e saison semble emprunter le même chemin en mettant en lumière des thèmes plutôt sérieux : le contrôle des impulsions ou l'addiction par exemple. Le ton provocateur qui la caractérise ne semble pas avoir quitté le navire, et heureusement.

Même si l'absence de Roiland dans le show se fera certainement sentir, il ne fait aucun doute que celui-ci trouvera son public. Avec à la fois un contenu familier et des éléments inédits, la saison 7 arrivera le 15 octobre.

Source : The Verge

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Devilmax71
Alors je regarde la série en VF (on a de très bons comédiens) et quand j’ai écouté la bande-annonce de la saison 7, au début j’avais pas capté que les voix c’était pas les mêmes. C’est qu’à la fin que je me suis souvenu que Justin Roiland avant été remercié.<br /> En écoutant une seconde fois la vidéo, on peut voir en effet que les voix sont différentes mais faut vraiment faire attention. Ils ont trouvé de bons doubleurs en tout cas
Drifter35
Rick &amp; Morty sans Justin Roland ? La série est dead…
Drifter35
La VF est médiocre par rapport aux doublages de Roland
Devilmax71
Je suis absolument pas d’accord. Que tu dois un pro VO, soit (je le suis également pour les séries ou on voit de vrais acteurs), mais tu ne peux pas dire que la VF de Rick et Morty est mauvaise. Le DA fait un travail monstre sur la traduction et les jeux de mots, les voix sont vraiment top…
Drifter35
Le doublage VF n’est pas très bon si tu préfères. En VF tu perds la moitié des blagues et des gimmicks de la série. En plus l’humour repose sur énormément d’idiomes intraduisibles.<br /> Après il est vrai que le débit de parole très élevé de la série peut rendre un peu difficile la lecture des sous-titres en VOSTF (je préfère la VOSTA, plus concise)
Devilmax71
Je vois ce que tu veux dire, j’ai pas regardé beaucoup d’épisodes en VO donc pour le coup je ne peux pas comparer mais je te fais confiance. Peut-être que je loupe en effet certaines blagues qui passent mieux en VO qu’en VF.<br /> Faudrait que je regarde certaines saisons en anglais pour comparer.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet