Microsoft lance une campagne de communication anti Linux

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 mai 2004 à 00h00
Face à la montée en puissance de Linux, Microsoft lance une campagne de communication destinée à démontrer la compétitivité de ses propres solutions

Face à la montée en puissance des solutions professionnelles sous Linux, Microsoft lance une campagne de communication destinée à démontrer la compétitivité de ses propres solutions Windows Server System.

Interrogé par NetEconomie.com, Stéphane Kimmerlin, Responsable Stratégie Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise de Microsoft France déclarait en Mars dernier que "Ce n'est pas parce que le coût d'achat des licences GNU/Linux est nul, que le TCO est nul. Nous voulons faire prendre conscience aux décideurs informatiques qu'il faut prendre en compte l'ensemble des paramètres. Beaucoup de DSI pensent actuellement à migrer de plates-formes UNIX propriétaires sur processeur RISC vers des serveurs Intel meilleur marché. Beaucoup pensent bien évidemment à Linux mais nous souhaitons qu'ils évaluent également la plate-forme Microsoft, qui a beaucoup à leur apporter".

Baptisée "Get The Facts", cette campagne de communication s'appuie sur des témoignages d'entreprises telles que Gemplus, ou Intermarché tendant à démontrer que le TCO (Coût total de possession) de Windows Server System est inférieur à celui des solutions sous Linux. La campagne est également relayée par des benchmarks réalisés par Veritest ou des études réalisées par les instituts IDC ou MetaGroup.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données