Nintendo sort le 28 mars prochain le Game Boy Advance Special Project

06 mars 2003 à 00h00
0
Depuis la création de le Game Boy en 1989, la console de Nintendo n'a cessé d'évoluer, fort de plus de 500 millions de cartouches de jeu vendues dans le monde.

Le Game Boy Advance "classique" quant à lui, continuera d'être vendu dans le commerce parallèlement au GBA Special Project. La console GBA atteint des chiffres de vente de plus de 12 millions de consoles vendues aux Etats-Unis en un peu plus d'un an, et 1,1 million d'exemplaires en France depuis sa sortie en France en Juin 2001.

"Le Game Boy Advance et autres Games Boy reflètent parfaitement ce que le marché du jeu vidéo peut faire de mieux en matière de consoles portables" nous déclare Setphan Bole, directeur général de Nintendo France.

La nouvelle console Game Boy Advance Special Project (GBA SP), qui était présentée mardi dernier au Pink Paradise à Paris, sera commercialisée le 28 mars prochain.

Elle sera dotée d'un nouveau système d'éclairage qui permet enfin de jouer la nuit (contrairement à la GBA "classique"), et d'une batterie rechargeable ion-lithium qui permet de disposer de 10 heures d'autonomie de jeu avec la fonction éclairage et de 18 heures sans.

Autre nouveauté, la console qui ne pèse pas plus de 143 grammes, sera pliable, ce qui permet un gain de place non négligeable.

Les autres caractéristiques de la console sont les mêmes que le GB Advance et les anciens jeux seront compatibles avec le GBA SP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page