La Villette célèbre la création numérique du 24 au 29/09

20 septembre 2002 à 00h00
0
La Grande Halle de la Villette, la Cité des Sciences et de l'Industrie et la Cité de la Musique installées dans le 19ème arrondissement de Paris, accueillent du 24 au 29 septembre 2002 la première édition d'une biennale consacrée à la création numérique.

Les initiateurs de l'événement baptisé "Villette numérique" (www.villette-numerique.com) présenteront aux visiteurs : "installations, spectacles, concerts, cinéma, jeux vidéos, nuits électroniques, ateliers, conférences."

De nombreux artistes ont été conviés, notamment des groupes issus de la scène électronique internationale (Kraftwerk, né dans les années 1970 en Allemangne; le Groupe de recherches musicales - GRM, etc.).

Par ailleurs, deux expositions seront consacrées à l'évolution du rapport entre art, technologies et divertissement : "Digit@rt", centré sur l'art numérique actuel (Cité des Sciences et de l'Industrie), et "Play time", une rétrospective sur 30 ans de jeux vidéo (Grande Halle).

Le cinéma et l'animation ont évidemment leur place dans cette biennale numérique. La Villette a invité différents festivals en France et à l'international (le Resfest de New York, One Dot Zero de Londres, et The Film Festival des Pays-Bas) à présenter leur propre expérience de la révolution numérique sur l'écriture cinématographique.

Danse contemporaine et opéra "numérique" interactif sont également au menu de cette première édition du festival international de la création numérique.

La Région Ile de France, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Groupe Caisse des Dépôts, et France Télécom soutiennent l'évènement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet