AT-Sky est candidat au numérique terrestre

Ariane Beky
Publié le 27 mars 2002 à 00h00
AT-Sky, jeune société française, conçoit et gère des infrastructures de diffusion et de réception de données multimédia pour PC, par voie satellitaire ou hertzienne.

En novembre 2001, AT-Sky lançait Infocast, bouquet multimédia gratuit, en partenariat avec SES-ASTRA, Société européenne des satellites propriétaire et opérateur du système satellite ASTRA.

AT-Sky souhaite maintenant adapter ses idées et sa technologie à la télévision numérique terrestre (TNT). Le 21 mars dernier, l'entreprise a donc déposé une demande de conventionnement auprès du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel).

«Le Numérique Terrestre représente un enjeu formidable pour la France», remarque la direction d'AT-Sky dans un communiqué, «tous les téléspectateurs pourront recevoir avec leurs antennes 'râteaux' actuelles plus de 33 chaînes en numérique, dont la moitié gratuites !»

AT-Sky veut «ouvrir la voie au niveau national à une cinquantaine de micro-chaînes, essentiellement axées sur le contenu local, communautaire et associatif.»

AT-Sky va commercialiser deux récepteurs terrestres aux prix de 50 et de 150 euros TTC.

Ces appareils seront compatibles avec un ordinateur personnel et, à l'avenir, avec des consoles de jeux. Ils pourront également décoder l'ensemble des chaînes proposées et intègreront des fonctions de magnétoscope numérique.

Pour Jean-Yves LEROUX, fondateur d'AT-Sky, le défi de la TNT consiste à créer les conditions de l'adhésion des téléspectateurs «au-delà de la transition de l'analogique vers le numérique.»

Le succès de la TNT reposerait à la fois sur la multiplicité des programmes proposés et sur les conditions tarifaires qui seront pratiquées «tant au niveau des récepteurs que des contenus.»

Le projet d'AT-Sky pour la télévision numérique terrestre se fonde par conséquent sur deux axes : la technologie et le contenu éditorial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données