AT-Sky est candidat au numérique terrestre

27 mars 2002 à 00h00
0
AT-Sky, jeune société française, conçoit et gère des infrastructures de diffusion et de réception de données multimédia pour PC, par voie satellitaire ou hertzienne.

En novembre 2001, AT-Sky lançait Infocast, bouquet multimédia gratuit, en partenariat avec SES-ASTRA, Société européenne des satellites propriétaire et opérateur du système satellite ASTRA.

AT-Sky souhaite maintenant adapter ses idées et sa technologie à la télévision numérique terrestre (TNT). Le 21 mars dernier, l'entreprise a donc déposé une demande de conventionnement auprès du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel).

«Le Numérique Terrestre représente un enjeu formidable pour la France», remarque la direction d'AT-Sky dans un communiqué, «tous les téléspectateurs pourront recevoir avec leurs antennes 'râteaux' actuelles plus de 33 chaînes en numérique, dont la moitié gratuites !»

AT-Sky veut «ouvrir la voie au niveau national à une cinquantaine de micro-chaînes, essentiellement axées sur le contenu local, communautaire et associatif.»

AT-Sky va commercialiser deux récepteurs terrestres aux prix de 50 et de 150 euros TTC.

Ces appareils seront compatibles avec un ordinateur personnel et, à l'avenir, avec des consoles de jeux. Ils pourront également décoder l'ensemble des chaînes proposées et intègreront des fonctions de magnétoscope numérique.

Pour Jean-Yves LEROUX, fondateur d'AT-Sky, le défi de la TNT consiste à créer les conditions de l'adhésion des téléspectateurs «au-delà de la transition de l'analogique vers le numérique.»

Le succès de la TNT reposerait à la fois sur la multiplicité des programmes proposés et sur les conditions tarifaires qui seront pratiquées «tant au niveau des récepteurs que des contenus.»

Le projet d'AT-Sky pour la télévision numérique terrestre se fonde par conséquent sur deux axes : la technologie et le contenu éditorial.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet