ALL HTML, portail d'informations et de tutorials, destiné aux webmasters, réoriente son business Model en inaugurant une Zone Pro accessible sur abonnement
ALL HTM, portail d'informations et de tutorials, dédié à la communauté des webmasters et développeurs et présent depuis bientôt trois ans sur le réseau Internet, lance sa Zone Pro, un espace accessible sur abonnement donnant accès à un contenu complémentaire et sans publicité.
La société revendique près de 135 000 visiteurs uniques et plus de 2 millions de pages vues par mois. D'après les chiffres communiqués, plus de 8 000 membres actifs se seraient inscrits sur la nouvelle version d'ALL HTML, lancée fin septembre 2001, et plus de 800 sites partenaires diffusent les actualités quotidiennes du portail.
ALL HTML, en régie publicitaire avec ad pepper et real media, explique que, comme la plupart des sites d'informations en ligne, son business model a, jusqu'à présent, reposé sur la quasi unique source de revenus que générait la publicité on line. Aujourd'hui, la société se doit de trouver de nouvelles sources de revenus, précisant qu' « il n'est pas question pour le moment de faire payer l'accès au contenu jusqu'à présent gratuit (plus de 1 500 pages de contenu pur). »
Ainsi, elle indique que pour un abonnement annuel de 55 euros (tarif de lancement), sa Zone Pro permettra un accès personnalisé et sécurisé, à un contenu encore plus spécialisé et sans publicité, ainsi qu'à des offres négociées avec des partenaires privilégiés (hébergement, produits, outils de mesure d'audience et statistiques) à l'unique attention des abonnés.
La société a déjà fait ses prévisions suite à des sondages effectués auprès des visiteurs : elle table sur un chiffre d'affaires (Zone Pro) d'environ 55 000 euros pour le 1er semestre 2002, soit un millier d'abonnements.
ALL HTML se lance dans le payant
Par pulmo.
Publié le 23 janvier 2002 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités