Kimao est un navigateur web thématique dédié au monde académique. Trois versions sont aujourd'hui disponibles.
Le nouveau logiciel de navigation thématique dédié au monde académique, Kimao, permet d'accéder à certaines ressources spécifiques du web.
A ce jour, 3 versions du navigateur sont disponibles pour la francophonie : «Kimao eco» dédié aux sciences économiques, «Kimao droit» spécialisé dans les ressources juridiques et «Kimao finance» dédié au monde de la finance sur Internet.
Ce logiciel possède les fonctionnalités d'un navigateur classique associées à plus de 15 000 liens thématiques organisés par catégories (associations, publications, institutions, médias, etc.)
«L'objectif de Kimao est de mettre en place un intranet regroupant l'ensemble des ressources académiques disponibles sur le web, afin de promouvoir le développement et l'échange du savoir dans les disciplines traitées» remarque Kamel BELGACEM, Responsable projets et partenariats de la société et futur docteur en sciences économiques.
En trois mois, plus de 400 postes d'universités et de centres de recherche ont été équipés du navigateur Kimao, dont ceux de l'Académie d'Aix -Marseille d'où sont originaires les concepteurs du projet.
Par ailleurs, une version internationale de Kimao eco, Kimao economics, vient d'être lancée. Selon Kimao, ce logiciel est déjà implanté dans plus de 52 pays (dont l'Iran et la Chine). Kimao economics est téléchargeable gratuitement sur kimao.com/us.
«Fort de ce succès nous espérons ainsi renouer avec les origines du web, à savoir un réseau universitaire permettant l'échange et la diffusion du savoir» conclut Kamel BELGACEM.
Kimao fonctionne actuellement sous Windows, des versions Mac et Linux seraient également à l'étude.
Kimao : un navigateur web dédié au monde académique
Par Ariane Beky.
Publié le 12 avril 2001 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités