Xircom dévoile ses périphériques BlueTooth et 802.11b

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 mars 2001 à 00h00
Le fabricant Xircom joue à fond la carte des réseaux locaux avec sa gamme de périphériques BlueTooth et 802.11b dévoilés au CeBit de Hanovre.

Le monde sans fils sera t'il bientôt une réalité ? Le fabricant américain Xircom joue à fond la carte des réseaux locaux avec sa gamme de périphériques BlueTooth et 802.11b dévoilés au CeBit de Hanovre.

Pour Bluetooth, Xircom devrait proposer une carte PC au format carte de crédit, un modèle adaptateur USB et même un Springboard pour le visor de handspring. " Ces produits vont simplifier de manière significative la vie des professionnels nomades, en permettant une synchronisation sans fil des informations entre leurs différents appareils compatibles Bluetooth ", déclare Wim Nagels, Responsable de la gamme de Produits Bluetooth, Xircom EMEA.

Au delà des professionnels nomades, Xircom a aussi présenté sa solution pour PME de réseau local. Basée sur la norme IEEE 832.11b, ce "Point d'accès Ethernet sans fil" offre ainsi des taux de transfert de données allant jusqu'a 11 Mbps.

Les produits Xircom pourraient donc intéresser de nombreux professionnels, souhaitant bénéficier de ces technologies, sans pour autant racheter un nouveau PC ou un assistant de poche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données