Zotac lance une GeForce GTX 460 munie de 2 Go de mémoire

17 septembre 2010 à 11h52
0
Zotac occupe le terrain en annonçant une nouvelle variante de la GeForce GTX 460, peu après avoir annoncé des GTS 450 passées quasiment inaperçues au beau milieu de la déferlante du lancement.

0140000003559962-photo-zotac-geforce-gtx-460-2gb.jpg

La nouvelle « Zotac GeForce GTX 460 2GB » embarque comme son nom l'indique 2 Go de mémoire, le double du modèle de référence. Cette mémoire GDDR5 adhère par ailleurs aux spécifications standards de cette puce avec une interface sur 256 bits et une fréquence de 3600 MHz. Le GPU lui-même est cadencé à 710 MHz, tandis que ses 336 unités de calcul le sont à 1420 MHz.

La carte bénéficie néanmoins d'un système de refroidissement maison, et d'un panel de sorties enrichi d'une deuxième sortie DVI dual link, en plus de l'HDMI et du DisplayPort. Le jeu Prince of Persia : Les sables oubliés est enfin inclus en standard.

C'est la première fois que le fabricant Zotac succombe à cette pratique, qui consiste à gonfler la fiche technique sans apporter de gain significatif de performance, avec la famille NVIDIA Fermi.

La « GeForce GTX 460 2 Go », qui ne présente un intérêt que dans de rares situations, est d'ores et déjà en précommande en France, pour une livraison dans 2 à 3 semaines. Le prix public est de 240 euros, contre environ 200 euros pour les modèles de 1 Go.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page