NVIDIA GeForce GTS 450: Fermi, DirectX 11 à 130 euros

13 septembre 2010 à 06h00
0
La note de la rédac
0000008C01933580-photo-nvidia-logo.jpg
C'est la rentrée, et NVIDIA compte bien ne pas ménager sa peine sur le marché des cartes graphiques, un marché où la firme au caméléon est en difficulté depuis de trop nombreux mois. Les retards successifs de sa première puce DirectX 11, le GeForce GTX 480, ont en effet permis à AMD de se tailler la part du lion sur à peu près tous les segments du marché, y compris sur celui du mobile ! Preuve en est, les tout derniers iMac sont maintenant équipés de puces graphiques Radeon... au détriment des GeForce 9400 notamment (il est vrai que dans ce cas précis Intel n'est pas non plus étranger à la mauvaise fortune du caméléon). Il faut dire que quand AMD propose des puces graphiques DirectX 11 depuis Octobre 2009, NVIDIA n'a commencé à en offrir qu'à la fin mars 2010 et exclusivement sur le secteur du haut de gamme.

Depuis, la firme de Santa-Clara accélère les déclinaisons à un rythme qu'on ne lui connaissait plus ! En l'espace de six mois, nous avons vu apparaître, aux côtés du fer de lance GeForce GTX 480, le GeForce GTX 470, le GeForce GTX 465 et plus récemment le très surprenant GeForce GTX 460. À peine remis de la trêve estivale, voilà que NVIDIA propose le GeForce GTS 450, une vraie nouvelle déclinaison de l'architecture Fermi.

Attendue aux alentours des 150 euros TTC, cette nouvelle référence devrait se positionner pile en face du Radeon HD 5770. Quelles sont ses caractéristiques ? Que faut-il en attendre en terme de performances ? Des questions que nous allons éclaircir dans les pages qui viennent !

0000017203522228-photo-nvidia-geforce-gts450-carte-de-r-f-rence.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique
JerryRig met le Samsung Galaxy Z Flip à l'épreuve (et ça fait mal)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top