Sommaire :
- Guide d'achat cartes graphique Entrée de gamme
- Guide d'achat cartes graphique Milieu de gamme
- Guide d'achat cartes graphique Haut de gamme/Ultra haut de gamme
- Lire le guide d'achat des cartes graphiques (Août 2009) sur Clubic.com
L'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle exige du détenteur actuel de Facebook.ir (ir pour Iran) de transférer le domaine internet aux propriétaires du réseau social d'origine américaine. Majid Karimian Ghannad, un internaute installé en Iran, aurait déposé ce nom de domaine dans le seul but de capitaliser sur la notoriété d'une marque à des fins de génération de trafic sur un site sans rapport avec le réseau social. Autrement dit, à des fins de cybersquatting.
Lors du sommet Black Hat, dédié à la sécurité informatique, le hacker Charlie Miller devrait présenter une faille située au sein du terminal d'Apple et capable de le rendre inutilisable. Cette vulnérabilité fut initialement annoncée lors de la conférence SyScan et le hacker avait alors déclaré qu'elle pouvait éventuellement servir à injecter du code malveillant.
Les smartphones d'aujourd'hui seront sans doute les featurephones de demain. Partant de ce constat, Nokia devrait en profiter pour renouveler à la rentrée sa gamme de terminaux avec de nouveaux noms associés, plus simples à mémoriser. C'est tout du moins ce qu'annonce le webzine russe mobile-review.
Lundi dernier, la publication des résultats trimestriels d'Ubisoft a été l'occasion de regrettables surprises pour les amateurs de jeux vidéo. Non que ces derniers se préoccupent de la santé financière du groupe français... Mais Ubisoft a profité de l'occasion pour confirmer le report de plusieurs titres dont le déjà très en retard Splinter Cell Conviction. Aujourd'hui, les développeurs du studio de Montréal ont décidé d'expliquer le pourquoi de ce report au travers d'une « lettre ouverte » publiée sur le site officiel du jeu. Il n'est bien sûr pas question de révélations fracassantes, mais alors que certains pensaient qu'Ubisoft cherchait à étaler ses sorties, il semblerait bien que le développement du jeu soit en cause...
Jusqu'ici réservée aux cartes haut de gamme que sont les Radeon HD 4890, la puce RV790 d'AMD pourrait bientôt se voir déclinée sur des modèles moins ambitieux, comme cette Radeon HD 4860 dont le site chinois IT168 rapporte l'existence. Cette carte, dont l'existence n'a pas été confirmée par AMD, embarquerait une version légèrement castrée du RV790, baptisée RV790 GT. Cette dernière disposerait de 640 processeurs de flux (contre 800 sur une Radeon HD 4890) et afficherait des fréquences de fonctionnement de 700 ou 750 MHz.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Finalement après des mois de discussion, les sociétés Microsoft et Yahoo! annoncent officiellement aujourd'hui un accord exclusif dans le domaine de la recherche sur Internet. C'est ainsi que le géant de Sunnyvale, autrefois pionnier dans ce domaine, prend du recul sur cette activité et accueillera sur son réseau le nouveau moteur Bing, récement dévoilé par l'éditeur de Redmond.
Exceptionnelle, la publication d'un correctif en dehors du rendez-vous mensuel du deuxième mardi du mois ne concerne que des failles critiques. Celle d'aujourd'hui comble une faille dans le Microsoft Active Template Library (ATL) permettant de prendre le contrôle d'un ordinateur.
Le rythme s'accélère pour Globalfoundries, acquéreur des anciennes usines d'AMD, qui après avoir lancé le chantier d'une usine d'une valeur de 4,2 milliards de dollars, annonce comme prévu son premier nouveau client. C'est finalement le spécialiste du semi-conducteur STMicroelectronics qui a aujourd'hui annoncé un partenariat avec le fondeur.
Le fabricant suisse Logitech profite de l'été pour renouveler ses gammes de webcams. Sept nouveaux modèles, dont les prix s'échelonnent de 20 à 110 euros, font ainsi leur apparition. Chacun d'entre eux viendra accompagné d'un logiciel, Vid, grâce auquel Logitech espère bien convaincre les amateurs de visiophonie de recourir à ses produits plutôt qu'à ceux de la concurrence.