Gmail : nouvelle gestion des labels, glisser-déposer

0096000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Lorsque Google leva le voile sur son service de courrier électronique en avril 2004, les internautes ne furent pas simplement surpris de l'immense capacité de stockage allouée aux emails mais également par la gestion de ces derniers. Contrairement aux services traditionnels proposant de créer des dossiers et sous dossiers, Gmail embarque un système de libellés permettant de classer un même email dans plusieurs catégories.

Sur son blog officiel, l'équipe de Google annonce plusieurs nouveautés en ce qui concerne la gestion de ces libellés. Jusqu'à présent, ces derniers étaient placés au sein de leur propre module. Dorénavant ils seront situés au-dessus du module de messagerie instantanée près des boites principales (Brouillons, Spam, Corbeille...).

01F4000002280616-photo-gmail-labels.jpg


Lorsqu'une nouvelle conversation est créée avec plusieurs destinataires, il arrive souvent que différents sujets soient abordés. Cette conversation peut donc être placée au sein de plusieurs libellés. Au fil du temps le nombre de labels augmentant, il devient alors plus difficile de gérer ces derniers. Pour pallier ce problème Google a rajouté une option permettant de cacher certains labels pour ne révéler que les plus importants et gagner de la place.

Enfin, à la manière de Yahoo! Mail, Gmail rajoute également la technologie du glisser-déposer afin placer plus facilement un ou plusieurs messages vers le libellé de son choix. Notons également la disparition du module de Gmail Labs permettant de décharger le panneau latéral gauche en plaçant les labels à droite de l'écran.

01F4000002280618-photo-gmail-labels.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022
Bitdefender présente Digital Identity Protection, sa solution de contrôle de l'identité numérique
Sennheiser vend son activité audio grand public comprenant casques, écouteurs et barres de son, à Sonova
Google va activer l'authentification à deux facteurs par défaut
OnePlus Watch : la fonction
AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin
Quel forfait mobile international choisir ?
Les SSD plus fiables que les disques durs selon une étude
Forfait mobile 100 Go ou plus : quelle offre choisir ?
Meilleur forfait mobile : le comparatif de mai 2021
Haut de page