Gmail : nouvelle gestion des labels, glisser-déposer

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Lorsque Google leva le voile sur son service de courrier électronique en avril 2004, les internautes ne furent pas simplement surpris de l'immense capacité de stockage allouée aux emails mais également par la gestion de ces derniers. Contrairement aux services traditionnels proposant de créer des dossiers et sous dossiers, Gmail embarque un système de libellés permettant de classer un même email dans plusieurs catégories.

Sur son blog officiel, l'équipe de Google annonce plusieurs nouveautés en ce qui concerne la gestion de ces libellés. Jusqu'à présent, ces derniers étaient placés au sein de leur propre module. Dorénavant ils seront situés au-dessus du module de messagerie instantanée près des boites principales (Brouillons, Spam, Corbeille...).

01F4000002280616-photo-gmail-labels.jpg


Lorsqu'une nouvelle conversation est créée avec plusieurs destinataires, il arrive souvent que différents sujets soient abordés. Cette conversation peut donc être placée au sein de plusieurs libellés. Au fil du temps le nombre de labels augmentant, il devient alors plus difficile de gérer ces derniers. Pour pallier ce problème Google a rajouté une option permettant de cacher certains labels pour ne révéler que les plus importants et gagner de la place.

Enfin, à la manière de Yahoo! Mail, Gmail rajoute également la technologie du glisser-déposer afin placer plus facilement un ou plusieurs messages vers le libellé de son choix. Notons également la disparition du module de Gmail Labs permettant de décharger le panneau latéral gauche en plaçant les labels à droite de l'écran.

01F4000002280618-photo-gmail-labels.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG GD910 : la montre téléphone 3G bientôt en France
  Art Of Murder : Cards Of Destiny  se dévoile en images
O2 : la sortie du Palm Pré en version GSM se précise
Bing indexe les tweets de
Un nouveau projet « Cataclysm » chez Blizzard ?
  Tales Of Monkey Island - Chapter 1  en images et vidéo
Insolite : à 11 ans, il crée son application iPhone
Troisième équipe, troisième projet pour  id Software
Energizer : une pince USB pour recharger votre APN
Choc frontal au sein de l'AFP
Haut de page