


























Enermax et Seasonic, ainsi qu'un certain nombre de fabricants de moindre renommée, annoncent à l'occasion du Computex l'entrée prochaine dans leurs gammes d'alimentations de blocs affichant la certification « 80 Plus Gold », qui garantit pour mémoire un rendement supérieur à 87% sous 20% et 100% de charge et à 90% sous 50% de charge. Chez Enermax, on revendique ainsi un rendement compris entre 87 et 92% pour une gamme d'alimentations dont on ne sait pas grand chose pour l'instant, si ce n'est qu'elles seront dotées d'une technologie baptisée Dynamic Hybrid Transformer Design, permettant d'atteindre une efficacité hors norme même avec une puissance relativement faible. La gamme 80 Plus Gold d'Enermax devrait en effet se composer de blocs compris entre 450 et 650W. Seasonic en dit encore moins que son concurrent, se contentant d'exposer un modèle d'alimentation modulaire emprisonnée dans une cage dorée. Informations et produits finaux devraient arriver dans le courant de l'été. Aucun prix n'a encore été communiqué, mais gageons que celui-ci sera élevé !
Dans son éternelle course contre son rival SFR (feu Neuf), Free a récemment lancé le service FreeWifi. À l'instar de Neuf WiFi, ce service permet d'ouvrir son point d'accès sans fil au tout venant, en échange d'une connexion gratuite sur d'autres box de son fournisseur d'accès. Mais alors que SFR a toujours permis de se réserver l'exclusivité de l'accès à sa propre box, Free a transformé toutes ses box en point d'accès ouvert au fil des mises à jour, ce qui lui a d'ailleurs permis de revendiquer un réseau de 3 millions de points d'accès.
Confronté depuis peu à un nouveau concurrent, Google a récemment présenté une nouvelle fonctionnalité issue de ses laboratoires. Google Squared, littéralement « Google Ordonné », se propose d'organiser les résultats d'une recherche sous forme de tableau, et non sous forme de liste. Le moteur de recherche identifie pour ce faire les catégories pertinentes pour générer des colonnes, et peuple automatiquement les lignes avec les réponses glanées ici et là.
Pendant que certains misent sur les puces de type SnapDragon pour porter le système d'exploitation mobile de Google sur un ordinateur portable, d'autres se sont lancés pour le Computex dans une expérience d'un autre genre : installer et faire fonctionner Android sur un Eee PC 900, équipé d'un processeur Intel x86 standard. On pourra visualiser un bref aperçu du rendu de la chose avec la vidéo ci-dessous.
Les avis de la Commission nationale Informatique et Liberté (Cnil) sont « ni favorables, ni défavorables, mais argumentés ». C'est en ces termes que son président Alex Türk a, en partie, justifié son vote en faveur de la loi Hadopi.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Président (CEO) d'Arkeia Software, éditeur de logiciels de protection et de sauvegarde de données dont le siège est basé à Carlsbad, Californie, William Evans précise la stratégie de la société sur un marché en croissance.
Aux Etats-Unis, le temps passé par les internautes sur les réseaux sociaux aurait presque doublé en un an (+83%), selon l'institut Nielsen Online. Les principaux bénéficiaires de cette tendance? Facebook, Twitter et un nouvel arrivant : Tagged.com.
Au fil des nombreuses annonces de nouveaux processeurs, Intel met à jour son riche catalogue et doit également retirer de la vente certaines puces. Supplanté par les puissants Core i7, le Core 2 Extreme QX9775, fleuron de la famille Core 2, est ainsi sur le point de tirer sa révérence. Cadencé à 3,2 GHz, muni de 12 Mo de mémoire cache de deuxième niveau et disposant d'un FSB de 1 600 MHz, il est longtemps resté le processeur grand public le plus puissant du monde. Sa fréquence n'a d'ailleurs que récemment été dépassée. Les dernières commandes pourront être passées jusqu'au 9 octobre 2009, la version boite ayant un sursis jusqu'au 11 juin 2010.
Sony Music Entertainment rejoint Vevo, plateforme de vidéos et de clips musicaux née d'un récent partenariat entre le site vidéo YouTube (Google) et la major Universal Music. AC/DC, Beyonce, Eminem, Alicia Keys, Bruce Springsteen, U2 et Amy Winehouse comptent parmi les artistes des catalogues Universal et Sony Music.