NVIDIA préparerait le successeur du GeForce 9400M

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000001696022-photo-puce-graphique-nvidia-geforce-9400m.jpg
NVIDIA serait sur le point d'annoncer un nouveau chipset pour ordinateur portable. Déclinaison mise à jour et allégée du MCP79, plus connu sous l'appellation GeForce 9400M, ce MCP89E le rejoindrait au rang des chipsets concurrents de la plateforme Centrino 2.

Le double support de mémoire vive DDR2 et DDR3 serait ainsi abandonné au profit de mémoire DDR3 seulement, toujours en double-canal. Le nombre de lignes PCI Express passerait quant à lui de vingt à huit, le support des configurations multi puces graphiques étant vraisemblablement abandonné. La puce graphique intégrée est en revanche inchangée, à l'exception des sorties vidéos modernisées, puisqu'on retrouve deux sorties numériques et une sortie analogique, alors que c'était l'inverse sur le MCP79. Le support du bus PCI est abandonné, tandis qu'on passe de 6 connecteurs Serial ATA de deuxième génération à 4 connecteurs de troisième génération (6 Gbps).

L'abandon de certaines fonctions permettrait en compensation d'abaisser la tension de fonctionnement et de réduire la consommation électrique de l'ensemble. Aucune date ni aucun prix n'ont pour le moment été révélés, on sait en revanche qu'en conservant la même architecture physique que son prédécesseur, le MCP89E devrait rapidement débarquer dans de nouveaux ordinateurs portables.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Peek Pronto : une nouvelle version du pager dédié au mail mobile
Obama : 1,2 milliard de dollars dans la R&D et le Green IT
Alain Levy : « Weborama entre au cœur du dispositif publicitaire sur Internet »
MTV : 1 million de clients et 100 000
Ouverture de l'extension web .tel à tout le monde
La Chine aurait censuré le site YouTube
AT internet se penche sur ce que voient réellement les internautes
Zeebo : une console de salon connectée en 3G
Bientôt un baladeur à appareil photo chez Samsung ?
Belkin : rappel de certains adaptateurs CPL
Haut de page