AMD boude toujours le BTX

Par
Le 01 décembre 2004
 0
{PUB}Ce n'est pas nouveau, mais AMD a confirmé une nouvelle fois qu'il ne se tournera pas vers le nouveau format de carte mère / boîtier développé par Intel, le BTX. AMD annonce qu'il n'y aura pas de produits BTX pour ses Processeurs tant qu'il n'y aura pas une véritable demande des utilisateurs pour ce type de produits.

Pour rappel, ce nouveau format permet de rapprocher le processeur vers l'extérieur de la carte. Le processeur est visiblement très proche de la solution graphique utilisant le port PCI-Express 16x, ce qui permettra aux deux composants de coupler leur système de refroidissement. Au niveau alimentation, il n'y aura pas de changement par rapport à l'ATX, donc les alimentations actuelles pourront être réutilisées, sauf dans les plus petits boîtiers de type Micro et PicoBTX. Pour le moment, seul Intel a décidé d'embrasser ce nouveau format.

Les premiers produits BTX commencent à voir le jour actuellement. Intel prévoit de son côté que près de 50% de ses plateformes seront équipés en BTX d'ici 2006.
Modifié le 18/09/2018 à 14h57
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top