LG brevette un étui à écran pliable pour smartphone

01 janvier 2020 à 18h15
0
lg étui écran

LG ne semble pas près de sortir un smartphone à écran pliable, mais est en train de plancher sur d'autres concepts qui pourraient se poser comme des alternatives.

LG n'est pas à court d'idée. Alors que les leaders du marché mobile travaillent au développement de smartphones à écran pliable, le constructeur sud-coréen planche plutôt sur un accessoire : un étui avec écran pliable pour mobile.

Un écran pliable intégré à la protection et non au smartphone

C'est ce que nous apprend un brevet déposé par le fabricant auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle le 26 juin 2019 et publié ce 27 décembre. D'après le site néerlandais LetsGoDigital, qui l'a repéré, on peut s'attendre à voir le produit dans les allées du CES 2020, qui se tiendra à Las Vegas au début du mois de janvier. Une autre possibilité est que l'on doive attendre jusqu'au MWC fin février. Dans tous les cas, il s'agira sans doute d'un prototype et non d'un produit prêt à la commercialisation.

Nous avons hâte de voir un tel étui en action pour juger de sa réelle utilité. Il semble pouvoir être plié et replié, comme le fait un tel accessoire d'habitude. Il s'agirait par contre moins d'une protection que d'un moyen de donner à un mobile standard une dalle pliable, pour qu'il puisse passer du format smartphone au format tablette en un geste.


Une amélioration au LG V50 ThinQ

Une approche qui est donc bien différente de celle de ses concurrents. Samsung a lancé son Galaxy Fold, Huawei son Mate X et Motorola son Razr. Trois modèles très différents les uns des autres. La technologie étant encore très jeune, les marques cherchent encore à trouver la meilleure formule : pliure horizontale ou verticale, vers l'intérieur ou l'extérieur... Pour LG, il ne faut donc pas que l'écran du mobile lui-même soit pliable, mais rajouter une dalle par l'intermédiaire d'un accessoire.


Que ce soit LG qui imagine un tel système n'est pas surprenant. Le constructeur a déjà pensé à des concepts similaires et a même commercialisé un smartphone qui s'en rapproche : le LG V50 ThinQ et sa fameuse protection intégrant un second écran. Mais les deux dalles étaient séparées par une très épaisse charnière. L'intégration d'un écran pliable à la protection pourrait donc améliorer ce concept.

Source : LetsGoDigital
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD : la future Radeon RX 5800 XT serait (presque) au niveau d'une RTX 2080 Ti
Toujours plus loin : les 6 capteurs photo et toutes les specs du Realme X50 5G ont leaké
Google : une fonction
AMD : la Radeon RX 5600 XT plus costaude qu'une GTX 1660 Ti pour moins de 300 dollars ?
Untitled Goose Game réalise un véritable carton en cette fin d'année
TOGG, une entreprise turque soutenue par l’État, révèle son premier SUV électrique
iPhone 11 Pro : Tim Cook chante les louanges de Seiko Advance, le coloriste japonais créateur du Vert nuit
Grosse batterie et recharge ultra rapide pour le Xiaomi Mi 10 ?
Microsoft Security Essentials mourra en même temps que Windows 7, le 14 janvier 2020
CES 2020 : vers une présentation de la PlayStation 5 durant le salon ?
Haut de page