🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le second volet de Bloodstained: Ritual of the Night serait en développement

02 juin 2021 à 12h05
2
Bloodstained: Ritual of the Night © Art Play / 505 Games
© 505 Games / ArtPlay

D’après le récent rapport financier de la société Digital Bros, la série Bloodstained devrait faire son retour dans un second volet, actuellement en développement.

Cette suite de Bloodstained: Ritual of the Night devrait être l’occasion d’arpenter à nouveau l’Angleterre sombre du 18e siècle pour y explorer des châteaux infestés de démons dans la peau de son héroïne, Miriam.

Un succès qui appelle à une suite

Bloodstained s’est rapidement positionné comme un successeur spirituel de la série phare de Konami, Castlevania. Initialement annoncé en mai 2015 lors d’une campagne Kickstarter rondement menée, le nouveau projet de Koji Igarashi, ancien producteur sur la franchise Castlevania, a été de nombreuses fois décalé.

Le studio de développement ArtPlay a d’ailleurs reçu l’aide d’autres studios, venus lui prêter main-forte, pour mener à bien ce projet. Au final, il aura fallu quatre ans de développement aux équipes pour lancer officiellement Bloodstained: Ritual of the Night en juin 2019.

Rapport suite Bloodstained © Digital Bros via VGC
© Digital Bros (via VGC)

Malgré ses qualités, le jeu est jugé trop nostalgique mais est parvenu à se vendre à plus d’un million d’exemplaires, pour des revenus totaux dépassant les 30 millions de dollars. Un joli succès financier qui aurait poussé 505 Games, l’éditeur du jeu, à envisager une suite. 

C’est du moins ce que laisse présager un document issu du rapport financier de la maison mère de l’éditeur, Digital Bros. On y apprend donc qu’un second volet serait d’ores et déjà en développement. Cependant, le document n’en révèle pas plus pour le moment, il faudra donc patienter jusqu’à l’annonce officielle de l’éditeur ou du studio.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Francistrus
Excellent ! J’ai bien aimé le premier, qui malgré des lacunes techniques (graphiquement c’était plus xbox360/PS3 que One/PS4) reprend efficacement la formule Castlevania
yatto
Cool! Moi aussi j’ai beaucoup aimé Bloodstained, même s’il est un peu classique dans ses mécaniques, il est très bien exécuté et très fun. Fait sur Switch après les patchs de performance. Good vibes de Aria of Sorrow.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nintendo Switch : le jeu FIFA 21 tombe à moins de 15€
E3 2021 : pour la première fois, Razer fera des annonces lors de l'événement
LEGO : l’inclusivité est-elle une question de plastique ?
Le portefeuille numérique européen en bonne voie
Le Japon va envoyer un robot boule sur la Lune (mais il n'est pas aussi mignon que BB-8)
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page