Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon

20 avril 2021 à 16h00
6
jeuxvideo__1__Pre-E3-Konami-E3-2013-VF__816037__432774_854x480_2.jpg

Bien décidé à de nouveau faire parler de lui, l’éditeur japonais s’est récemment rapproché de l’organisme de dépôts de propriétés intellectuelles pour enregistrer deux marques bien connues.

Ces dernières, à savoir « Metal Gear Rising » et « Akumajô Dracula », viennent tout juste d’être approuvées par l’organisme. Konami, qui a confirmé sa présence lors de l’édition numérique de l’E3 2021, semble bien décidé à faire du neuf avec du vieux et pourrait annoncer des rééditions ou des remasters pour ces licences lors de l’événement.

Une collection Lords of Shadow en vue ?

Plongée dans une profonde stase depuis Castlevania: Lords of Shadow 2, la série pourrait bien revoir la lumière du jour, si tant est que ce cher Dracula la supporte.

Dans la lignée de collection rétrogaming des titres classiques de la franchise vendue par l’éditeur, il ne serait pas étonnant de voir débarquer une collection Lords of Shadow. Développés à l’époque par MercurySteam, les deux opus sur console de salon avaient été très bien reçus par la presse et les joueurs, notamment le premier volet.

De son côté, Raiden devrait aussi recevoir sa part du gâteau. Sorti en février 2013, le frénétique épisode Revengeance, développé par PlatinumGames, avait lui aussi remporté un beau succès. Une réussite qui pourrait justifier les plans de Konami quant à une remise au goût du jour de cet épisode.

Si l’on est pour le moment dans l’expectative, des révélations en bonne et due forme sur le sujet pourraient bien s'ajouter aux annonces que Konami s’apprêterait à faire autour de sa franchise culte, Silent Hill, sur laquelle travaillerait, entre autres, un studio japonais de renom.

Source : Thegamer

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Temps_Nyx
Allez, soyons fou et rêvons: un remake de Castlevania symphony of the night?
dredd
Cool, deux nouveaux pachislots en vue !
pecore
Pourquoi pas, @Temps_Nyx , moi je signe tout de suite, même si depuis le reboot l’histoire a quelque peu changé alors il faudrait tripatouiller le scénario pour le faire coller à la nouvelle chronologie.<br /> Pour une collection Lords of Shadow, je passe, je les ai déjà poncés, mais un Lords of Shadow 3 je ne dirai pas non, tout comme un Metal Gear Rising 2.
Bombing_Basta
Metal Gear sans Hideo Kojima, c’est un peu comme si on avait Kaamelott sans Astier…
Doss
Metal gear rising c’est un BTA spin off fait par PlatinumGames. Donc rien avoir niveau gameplay à un MG solid
Bombing_Basta
Je ne parle pas du gameplay, mais de la direction artistique.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_Gear_Rising:_Revengeance<br /> Kojima Productions reste cependant aux commandes des scènes de transition et de l’histoire. C’est également à ce salon que le jeu change de nom, et passe de « Metal Gear Solid: Rising » à « Metal Gear Rising: Revengeance ».<br /> Cette fois, Kojima n’est plus là, du tout…
Doss
Mais bon maintenant ya la matière première et dans un BTA platinium le scenario est secondaire.
Voir tous les messages sur le forum