Résumé du test
- Polyvalent en photographie
- Bonnes performances
- Bel écran OLED
Il est vraiment dommage que le Sony Xperia 5 IV embarque un Snapdragon 8 Gen 1 au lieu de sa version Plus qui corrige les problèmes de chauffe que l’on peut rencontrer lors des activités les plus gourmandes, comme la pratique des jeux mobile. Néanmoins, il s’agit d’un choix compréhensible pour contenir autant que possible le prix de vente du smartphone, qui dépasse la barre symbolique des 1 000 euros.
Est-il pour autant trop cher ? Non. Car en parallèle, Sony n’a fait aucun compromis sur les composants que ses concurrents laissent parfois de côté. Le smartphone bénéficie d’un magnifique écran avec une dalle incroyablement lumineuse (et à l’inverse, capable de se montrer très sombre lorsque c’est nécessaire, pour ne pas brûler les yeux).
La partie photo est excellente et complète, avec une réelle polyvalence : tous les capteurs sont bons, et pas seulement la caméra principale. Des qualités que l’on retrouve aussi du côté de la captation de vidéos, qui profitent en plus de technologies fiables pour suivre un sujet, sans tremblements.
L’audio n’est pas en reste, que ce soit dans la clarté de la prise de son pour les appels et les vidéos, que pour l’écoute de musique ou le visionnage de film. Les haut-parleurs stéréo de l’appareil, parfaitement positionnés au bord de la dalle, sont impeccables pour un format si petit.
On pourra regretter la charge plutôt lente, par rapport à ce que peuvent proposer les concurrents du constructeur japonais, qui font la course aux Watts. L’absence de bloc de chargement dans la boîte pourra aussi agacer, bien que ce soit un geste écologique compréhensible. Mais lorsque l’on est déjà équipé, cela n’a aucune incidence.
Sony Xperia 5 IV au meilleur prix
Fiche technique Sony Xperia 5 IV
Résumé
Caractéristiques techniques
Affichage
Mémoire
Performance
Batterie
Appareil Photo
Réseau
Connectivité
Equipement
Caractéristiques physiques
Débit d’Absorption Spécifique (DAS)
Dernières actualités sur Sony Xperia 5 IV

Sony n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui le lancement d'un nouveau smartphone : le Xperia 5 IV