Publicité

Sony Inzone H7

Casque gamerDate de sortie : 27/06/2022

Résumé Sony Inzone H7

Le casque gamer Sony Inzone H7 est un circum-aural de type fermé équipé de transducteurs dynamiques de 40 mm, offrant une reproduction sonore de 5 Hz à 20 000 Hz. Doté d'un micro rétractable, le casque présente un contrôle du volume directement accessible sur celui-ci. Compatible avec diverses plateformes telles que la PS5, PS4, Android, iOS, Windows, Linux et MacOS, il fonctionne sans fil via la connectivité RF 2,4 GHz ou Bluetooth 5. Le Sony Inzone H7 n'intègre pas de fonction True Wireless ou NFC. Son autonomie atteignant 40 heures et sa recharge assurée par le port USB Type-C en font un compagnon audio fiable. La compatibilité surround Tempest 3D et le logiciel compagnon Sony Inzone Hub complètent ses spécifications.

Test Sony Inzone H7 : une entrée en matière séduisante mais délicate à ce tarif
8 /10

Une entrée en matière séduisante mais délicate à ce tarif

Les plus
  • Design soigné et très confortable
  • Basses rondes pour un son typé
  • Scène sonore large et profonde
  • Double connectivité simultanée
Les moins
  • Microphone passable, sans plus
  • Spatialisation sans grande surprise
  • Tarif élevé
Conclusion

Vu le tarif demandé pour cet Inzone H7, nous nous attendions à une prestation sans aucune faille de la part de ce casque qui ambitionne de se faire une place sur un marché déjà bien occupé. Sony rend une bonne copie avec le H7 et n’est finalement pas loin de proposer un produit à qui il est difficile de faire des reproches. D’abord au niveau du design, certes imposant, mais des plus confortables, également au niveau du son car le H7 fait bonne impression malgré quelques déséquilibres, ou encore avec une double connectivité efficace et polyvalente bien qu’une connectique filaire ne serait pas de trop.

Les prestations sonores sont très correctes, mais ne vous attendez pas à retrouver quelque chose d’aussi maitrisé que ce qu’offre les casques nomades du fabricant, on ressent le penchant gaming du H7 qui tente avant tout de nous en mettre plein les oreilles. Le microphone est un autre exemple sur lequel Sony peut faire mieux. Si la captation est intelligible, elle n’est pas à la hauteur d’un casque que l’on paye le prix fort.

Finalement, le Sony Inzone H7 est un casque que l’on peut recommander sans aucun mal, mais dont le prix se justifie difficilement face à une concurrence qui parvient à faire mieux sur plusieurs points.

Publicité

Fiche technique Sony Inzone H7

Conception
Type de casqueFermé
Taille des transducteurs40mm
Type de transducteurTransducteur dynamique
FormeCircum-aural
PliableNon
Contrôle du volumeSur le casque
MicroOui
Ergonomie du microRétractable
Poids385g
Connectivité
CompatibilitéPS5, PS4, Android, iOS, Windows, Linux, MacOS
Sans-FilRF 2,4 GHz
Version bluetoothBluetooth 5
True WirelessNon
NFCNon
Liaison filaireNon
Alimentation
Autonomie40h
Connectique de chargeUSB Type C
Batterie amovibleNon
Recharge via boîtierNon
Spécifications audio
Codecs BluetoothSBC, AAC
Bande passante (Fréquence Mini)5 Hz
Bande passante (Fréquence max)20 000 Hz
Réduction de bruit activeNon
Son surround virtuelOui
Compatibilité surroundTempest 3D
Logiciel compagnonSony Inzone Hub