🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

TCL C835

Téléviseur - date de sortie : 2022

Figurant parmi les téléviseurs Mini-LED les plus abordables du marché, le TCL C835 s’affirme comme une mise à niveau pertinente du C825, notamment grâce à un système de rétroéclairage qui évolue, une dalle capable de monter jusqu’à 144 Hz, ou encore au passage à Google TV. Avec son C835, le constructeur chinois joue la carte qualité/prix sur un segment qui ne cesse de se développer, mais dont les tarifs sont encore loin d’être accessibles.

Résumé du test

TCL C835
  • Blooming éliminé dans la majorité des cas
  • Excellent contraste natif
  • Image dynamique idéale en HDR

Le TCL C835 donne satisfaction sur la plupart des points que nous passons en revue lors de nos tests de téléviseurs. S’il n’est pas le plus fin et le plus élégant en matière de design, il compte parmi les téléviseurs qui offrent l’une des meilleures expériences HDR sur cette fourchette de prix. Sa dalle VA et sa gestion fine du rétroéclairage lui permettent de produire des noirs intenses résultant sur une image de plus en plus proche de l’OLED en éliminant efficacement et dans la plupart des cas les effets de halo, le fameux blooming dans la langue de Shakespeare.

Il ajoute pas mal de cordes à son arc avec son audio Onkyo efficace, bien qu’il ne remplace pas un système audio dédié, son interface Google TV et son mode mains libres, ou encore sa compatibilité HDR qui englobe aussi bien l’HDR10+ que le Dolby Vision. Le capteur de luminosité ambiante est également de la partie pour ajuster l’image en fonction de l’environnement lumineux, une fonctionnalité très pertinente dont nous aurions bien du mal à nous passer.

En revanche, il reste quelques petites faiblesses, comme la gestion des reflets ainsi que les angles de vision réduits. Concernant ce premier point, le TCL C835 ne fait pas mieux qu’un téléviseur OLED, mais son pic lumineux plus élevé et son capteur de luminosité nous autorise à visualiser sans trop de problèmes la télévision en pleine journée. Il sera néanmoins préférable de se mettre dans l’obscurité pour une séance cinéma. Malgré tout, le TCL C835 nous semble, pour le moment, être le téléviseur Mini-LED au meilleur rapport qualité/prix du marché.

TCL C835 au meilleur prix

Nous n'avons pas trouvé d'offre en stock chez nos partenaires

Fiche technique TCL C835

Affichage

Résolution d'écran
3840 x 2160 pixels - 4K
Technologie d'écran
LCD
Type de dalle
VA
Type de rétroéclairage
Direct LED avec Local Dimming
Processeur vidéo
Quad core
Compatibilité HDR
HLG, HDR 10, HDR 10+
Fréquence de rafraîchissement
120Hz

Audio

Puissance des haut-parleurs (watts)
60
Nombre de haut-parleurs
3
Dolby Atmos
Oui

Connectique

Nombre de ports HDMI
4
Standard HDMI
HDMI 2.1
ARC / eARC
ARC, eARC
ALLM
Oui
Synchronisation dynamique
VRR, Freesync
Autres entrées
2x usb, 1x ethernet, 1x CI+
Autres sorties
1x optique (SPDIF), 1x casque

Connectivité

Système d'exploitation
Android TV
Bluetooth
Oui
Wi-Fi
Oui
Norme Wi-Fi
6 (AX)
Assistant vocal
Google Assistant
Chromecast
Oui

Guide d'achat Téléviseur

Guide d'achat Téléviseur

Quelles sont les meilleures TV 4K ? Comparatif 2022

Dernières actualités sur TCL C835

Test TCL 65C835 : le téléviseur Mini-LED au meilleur rapport qualité/prix ?
IFA : TCL dévoile une