Résumé du test
- Design simple et élégant
- Luminosité explosive
- Excellent contraste pour du LCD
Si la question est de savoir à quel point la technologie Mini LED peut concurrencer l’OLED, alors nous répondrons qu’il y a encore une marge à franchir. Il faudrait sûrement que le nombre de zones de rétro-éclairage soit bien plus important pour faire disparaître les derniers halos et éteindre complètement les zones totalement noires de l’image sans débordement.
Le TCL 65C825 reste toutefois un achat que nous conseillons de par son placement tarifaire cohérent, sa forte luminosité et son taux de contraste. L’image par défaut n’est pas exempte de défaut mais il sera possible de la parfaire avec les nombreux réglages. A l’exception des blancs cramés difficiles à rattraper sans perdre tous les bénéfices du haut contraste. L’équipement sonore permet de se passer d’une barre de son d’entrée de gamme, tandis que le support de tous les HDR, de l’Atmos, du DTS et du 120 Hz rendent son fonctionnement quasiment universel.
TCL 65C825 au meilleur prix
Fiche technique TCL 65C825
Affichage
Audio
Connectique
Connectivité
Caracteristiques physiques
Dernières actualités sur TCL 65C825

L'année 2021 a été témoin d’un virage important pour le marché du téléviseur, celui d’une évolution majeure pour les écrans LCD avec la démocratisation des téléviseurs Mini-LED. De grands fabricants ont choisi de prendre la voie de la miniaturisation des leds, en emboîtant le pas de TCL qui fut, un an plus tôt, le premier à donner le LA avec son X10.

Détrôner Samsung de sa place de leader : voilà l'objectif affiché de TCL ! Pour y parvenir ce fabricant chinois, encore inconnu en Europe il y a quelques années, multiplie les incursions sur tous les segments du marché avec d'excellents résultats puisqu'il devance maintenant LG. Seulement, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir à quoi s'attendre des différentes gammes de téléviseurs TCL.

Quelle est la meilleur TV 4K pour vous ? C'est décidé, vous allez remplacer votre téléviseur ! Mais peut-être ne savez-vous pas encore vers quel modèle vous tourner, hésitez en raison de la grande disparité de prix, formats et technologies. De l'entrée jusqu'au haut de gamme un téléviseur nécessite un bel investissement allant de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros. Logique donc de laisser le temps à la réflexion et d'éplucher tests et comparatifs pour faire le bon choix.

Le Mini LED en est déjà à sa deuxième génération chez TCL alors qu’il débute seulement chez les concurrents. Cette technologie, que l’on qualifiera d’intermédiaire, booste les capacités lumineuses des écrans plats LCD afin qu’ils conservent un peu d’avance face à l’OLED sur ce sujet. Avec le 65C825, TCL tente de rendre le Mini LED accessible tout en l’équipant des dernières fonctionnalités attendues dans le monde des téléviseurs.