Zoom a une idée pour rendre vos visios moins ennuyeuses

25 mars 2022 à 10h00
3
Zoom © Zoom
© Zoom

Le télétravail a pris une place importante dans le quotidien de bon nombre d’entre nous. Une situation qui s’est notamment accélérée ces deux dernières années face à la crise de COVID. C’est la raison pour laquelle le désormais très célèbre outil de visioconférences et de réunions en ligne Zoom va prochainement accueillir une nouveauté afin d’égayer vos journées à la maison.

Qui dit télétravail ne dit pas forcément journée de tout repos. En effet, si travailler chez soi présente forcément ses avantages, passer des appels à longueur de journée devant son écran peut également avoir des effets défavorables. Mais pas de panique, Zoom a une solution miracle pour vous : vous transformer en petit animal mignon le temps d’une réunion !

Les animaux s’invitent dans Zoom

Voilà une fonctionnalité étonnante qui arrive dans Zoom : la possibilité de prendre l’apparence d’un animal à fourrure sous forme d'avatar lors de vos appels. Cette nouveauté, capable d'imiter vos mouvements de tête ainsi que vos expressions faciales, vous permettra d’opter pour l’apparence d’un lapin, d’un chien, d’un renard, d’un panda et même d’un cheval.

Zoom © © MSPoweruser
© MSPoweruser

Pour activer ces avatars, rien de plus simple : vous devez d'abord cliquer sur la petite flèche à côté du bouton « Démarrer/Arrêter la vidéo » (le symbole en forme de caméra), aller dans « Choisir un filtre vidéo » puis enfin se rendre dans le menu « Avatar ».

Lutter contre la fatigue, mais pas seulement

Au-delà de l’aspect ludique de cette nouveauté, il y a l'intention de réduire l’état de fatigue des utilisatrices et utilisateurs étant régulièrement amenés à passer des appels vidéo. Selon des chercheurs, avoir un retour vidéo permanent de soi dans un écran peut avoir tendance à nous rendre plus critiques envers nous-mêmes, et ainsi accentuer les conséquences émotionnelles négatives que nous pouvons ressentir. Par conséquent, en vous permettant d'adopter l'apparence d'un animal, Zoom vous offre la possibilité de potentiellement réduire votre état de fatigue et/ou de le masquer aux yeux de vos collaboratrices et collaborateurs.

Mais l’arrivée des avatars à l’apparence d’animaux n’a pas pour seule utilité d’apaiser vos pensées et de détourner votre regard de votre propre reflet. Non, cette fonctionnalité a aussi vocation à être utilisée dans le monde de la médecine ou encore de l’éducation. En effet, avoir des avatars animés et colorés peut rendre les examens en ligne des médecins plus amusants auprès des plus jeunes. De même avec les enseignants ayant à leur charge de jeunes enfants à distance qui peuvent ici disposer d’un moyen de les divertir.

Voilà donc une nouveauté fort amusante qui s'invite dans Zoom sur Windows, macOS et iOS à partir de la version 5.10.0 du logiciel de visioconférence. Quoi qu'il en soit, vos réunions, peut-être habituellement un peu trop sérieuses, ne seront désormais plus jamais pareilles…

Zoom
  • Fonctionnalités d'enregistrement
  • Beaucoup d'outils
  • Echanges cryptés de bout-en-bout...

Disponible gratuitement, ZOOM Cloud Meetings pour Windows est un outil permettant d'organiser des visioconférences et des réunions en ligne en toute simplicité. La version gratuite est bien avantageuse avec des réunions en HD vocal et vidéo, avec un maximum de 100 participants mais avec une restriction de 40 minutes pour les réunions avec plus de 3 personnes. À tester et à vivement recommander !

Disponible gratuitement, ZOOM Cloud Meetings pour Windows est un outil permettant d'organiser des visioconférences et des réunions en ligne en toute simplicité. La version gratuite est bien avantageuse avec des réunions en HD vocal et vidéo, avec un maximum de 100 participants mais avec une restriction de 40 minutes pour les réunions avec plus de 3 personnes. À tester et à vivement recommander !

Source : MSPoweruser

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Monsieur_Mugu
Ils sont sérieux avec leurs avatars ? Présenter le bilan annuel de la boite ou un devis au client déguisé en chien au bord de la plage, je suis pas sûr à 100% du résultat
MisterDams
Alors les bords de plage, pour le coup j’en ai vu plus d’un chez mes clients pendant des réunions ! J’attends le premier avatar avec grande impatience (non).<br /> J’ai un peu de mal avec le principe de se permettre d’être à ce niveau de « kikoololie » dans une réunion pro avec des gens externes à l’entreprise.<br /> Perso le plus « original » que j’ai fait c’est de prendre une photo depuis la position exacte de ma webcam au bureau, le résultat était plutôt crédible pour donner l’impression que j’étais au bureau !
Peggy10Huitres
Très professionnel, rien à redire !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Docs va vous faire gagner un temps fou
Google Chrome 102 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Haut de page