Twitch, après absolument tout le monde, se met aux Stories

10 juillet 2023 à 15h30
1
© Ink Drop / Shutterstock.com
© Ink Drop / Shutterstock.com

L'application de streaming vidéo vient d'annoncer qu'elle allait ajouter l'option Stories à sa plateforme dans les mois à venir.

Twitch est certainement une des applications les plus populaires du moment, avec de nouveaux records qui ne cessent d'être établis. Mais malgré ce succès d'ampleur, l'application était encore à la traîne sur certaines fonctionnalités, comme les Stories.

Rendez-vous en octobre

Qui n'a pas en 2023 de Stories à proposer sur sa plateforme ? Depuis qu'Instagram a repris le concept de Snapchat, la fonctionnalité permettant de produire du contenu éphémère n'a eu de cesse de faire des émules, jusqu'à finalement débarquer dans des applications pourtant tournées vers la confidentialité, à l'image de Telegram.

Il y avait cependant bien un élève manquant dans la classe : Twitch. L'application de streaming vidéo préférée des gamers ne disposait jusqu'à aujourd'hui pas de cette option. Mais les choses vont changer. La société américaine a en effet profité de l'occasion du TwitchCon, dont la dernière édition en date était organisée dernièrement à Paris, pour annoncer le déploiement de cette fonction au mois d'octobre prochain.

© Flickr
© Flickr

De la publicité plus contrôlée

L'option permettra, comme ailleurs, de partager du contenu audio et vidéo, avec la possibilité là encore de restreindre l'accès aux seuls followers du compte. Mais si l'on a d'abord et avant tout entendu parler de cette nouveauté, qui est devenue quasi universelle au point de se retrouver un temps sur LinkedIn, elle n'est pas la seule à avoir été présentée.

Twitch va en effet mettre en place de nouveaux paramètres qui donneront plus de contrôle et de visibilité aux créateurs de contenus. Il leur sera ainsi possible de poser précisément le moment où ils veulent que les publicités apparaissent durant leur live. Ils pourront aussi déplacer cette même coupure publicitaire si jamais elle devait finalement survenir à un moment intéressant ou important du live. De quoi satisfaire la communauté des streamers ?

Source : Engadget

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Postier
« Twitch est certainement une des applications les plus populaires »<br /> Peut être pour les ados , son succès c’est qu’il y a énormément<br /> de « soft porn » qui n’est pas sanctionné par ces hypocrites de Twitch($$$$) par exemple l’une des stremeuses la mieux payée est amourant qui touche pas moins de 1.5 millions de dollars par mois.<br /> Elle joue en bikini et décolleté devant des gamins pré ados.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet