Comment paramétrer son répondeur Sosh ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 septembre 2020 à 14h17
0
Tuto Sosh

En cas d'indisponibilité, vos appels entrants sont redirigés par défaut vers votre messagerie, autrement dit vers le répondeur. Avec Sosh, il existe différents paramètres pour personnaliser et gérer efficacement sa messagerie. On fait le point ici sur les fonctionnalités du répondeur Sosh.

Tout savoir sur le répondeur Sosh

Le répondeur est une fonctionnalité on ne peut plus basique et est pourtant essentiel puisqu'il permet à nos correspondants de laisser des messages vocaux en cas de non-réponse. Si par ailleurs vous ne désirez pas manquer un seul appel, nous vous invitons dès à présent à consulter notre guide pour activer le transfert d'appels chez Sosh.

Il existe deux méthodes pour consulter vos messages vocaux avec votre forfait mobile Sosh :

  • En composant le 888, ou en maintenant la touche raccourci du répondeur (touche 1 pour les mobiles achetés sur la boutique Sosh)

  • Via la messagerie vocale visuelle (MVV) qui permet d'écouter et gérer vos messages vocaux directement depuis votre smartphone via une interface visuelle

Concernant le volume et la durée de stockage des messages vocaux sur votre répondeur, il faut savoir que Sosh conserve vos messages pendant 15 jours. Il est possible de sauvegarder un message durant 14 jours supplémentaires. Votre répondeur peut contenir un maximum de 30 messages vocaux.

Notons que la messagerie vocale visuelle ne comporte pas ces limitations puisque les messages sont directement stockés dans votre téléphone.

Comment activer la messagerie vocale visuelle ?

Pour écouter vos messages sans avoir à contacter le 888, il est possible d'activer la messagerie vocale visuelle. Dans un premier temps, il est nécessaire de télécharger l'application Orange Messagerie Vocale Visuelle et de l'installer. Logiquement, le service devrait fonctionner instantanément grâce à cette application.

messagerie vocale visuelle Orange.jpg

Si vous rencontrez des problèmes pour faire fonctionner la messagerie vocale visuelle nous vous recommandons alors de contacter le service client Sosh.

Comment consulter son répondeur depuis l'étranger

Pour consulter vos messages vocaux depuis l'étranger, l'une des meilleures solutions reste la messagerie vocale visuelle. Cependant si cette application Orange ne vous convient pas, il vous est alors possible de consulter vos messages en appelant le répondeur. Avant toute chose, il est nécessaire de définir un code secret de messagerie. Notons que cela vous permettra également de consulter vos messages depuis une autre ligne mobile que la vôtre.

Pour définir un code secret, composez le 888 puis tapez 3 pour sélectionner la rubrique permettant de définir un code secret. Suivez ensuite les instructions et saisissez votre code secret.

Il vous sera ainsi possible de consulter votre messagerie depuis l'étranger en composant le +33 6 08 08 08 08 depuis votre mobile ou une autre ligne. Vous devrez ensuite composer votre numéro de téléphone suivi de la touche #, puis saisir votre code secret afin d'accéder à votre répondeur.

Comment activer la commande vocale sur son répondeur Sosh ?

Pour ne plus s'embêter à "taper 2 pour sauvegarder", "taper 3 pour supprimer" et ainsi de suite, vous pouvez activer la commande vocale de votre répondeur afin de le contrôler entièrement avec la voix.

La marche à suivre est la même que celle indiquée ci-dessus pour définir un code secret de messagerie : composez le 888, puis tapez 3 pour accéder à la rubrique concernée. Tapez ensuite 2 pour sélectionner la commande vocale, puis 1 pour valider son activation. Votre répondeur sera alors directement contrôlable par la voix avec des mots comme « sauvegarder, réécouter, rappeler » et ainsi de suite. Cette fonctionnalité ne désactive pas pour autant la navigation depuis les touches de votre téléphone.

Comment activer la messagerie vocale par SMS chez Sosh ?

La messagerie vocale par SMS est une option payante chez Sosh, elle est facturée 1€/mois. Il ne s'agit pas ici de recevoir des notifications lorsque vous avez de nouveaux messages sur votre répondeur, mais bel et bien d'une retranscription écrite des messages vocaux laissés par vos correspondants.

Trois possibilités s'offrent à vous pour souscrire à cette option :

  • Via la messagerie vocale visuelle : vous trouverez l'option directement dans le menu

  • Via l'application MySosh

  • Via votre espace client Sosh, rubrique Contrats et Options > Ajouter une option

Petite précision : la retranscription des messages par écrit via SMS se limite aux 40 premières secondes d'un message vocal. Ne vous attendez donc pas à recevoir une retranscription d'un long message, il sera toujours nécessaire d'aller l'écouter pour en prendre pleinement connaissance.


Modifié le 30/09/2020 à 14h06
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top