Comment se connecter à son espace client Sosh et gérer son compte ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 septembre 2020 à 14h16
0
Tuto Sosh

À partir du moment où vous souscrivez une offre chez Sosh, vous avez automatiquement accès à un espace client. Sosh étant un service entièrement axé sur le numérique, l'espace client y tient une place importante et centrale qui vous permet de tout faire ou presque.

Alors, comment se connecter à votre espace personnel et gérer votre compte ? Quelles fonctionnalités sont accessibles via l'espace client ? Autant de questions sur lesquelles nous allons nous pencher ici.

Accéder à votre compte client Sosh

Il y a deux manières d'accéder à votre compte client Sosh. La première consiste simplement à aller sur le site sosh.fr puis de vous identifier à l'aide de votre numéro de mobile et de votre mot de passe. Dans le cas d'une première identification, il est nécessaire de cliquer sur « Vous vous identifiez pour la première fois ? » et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran pour créer un mot de passe.

La marche à suivre s'effectue en deux étapes : un code confidentiel provisoire vous sera d'abord adressé sur le moyen de contact que vous aurez choisi, par mail ou SMS. Après avoir renseigné ce code d'initialisation, vous serez alors en mesure de créer un mot de passe afin de vos connecter à l'espace client Sosh.

En cas de perte du mot de passe, il est possible de le réinitialiser en utilisant la même méthode que lors de la création de votre mot de passe pour la première fois. En suivant les instructions après avoir cliqué sur « mot de passe oublié », vous recevrez un code de réinitialisation vous permettant ensuite de définir un nouveau mot de passe. Si vous n'avez pas défini de moyen de contact, le code vous sera envoyé par courrier postal dans les 10 jours suivant la demande.

Les fonctionnalités de l'espace client Sosh

L'espace client Sosh vous permet de gérer, suivre et contrôler vos offres, équipements et autres commandes de manière très complète et efficace. Voici ce que vous pouvez attendre de votre espace personnel chez Sosh :

  • Le suivi conso avec récapitulatif de la consommation de data, du hors-forfait, des appels et SMS/MMS. On y retrouve également le détail de nos communications, à télécharger au format PDF.

Sosh Espace client.jpg

  • La gestion de vos contrats et options : il est ici possible de connaitre le forfait mobile en détail, activer et désactiver certaines fonctionnalités pouvant engendrer du hors-forfait (c'est le cas par exemple des achats multimédia et SMS+), gérer votre forfait à l'étranger, mais aussi changer de forfait, consulter et souscrire des options ou encore résilier votre offre.

Options Sosh.jpg

  • Gérer et dépanner : il s'agit ici de gérer et dépanner vos équipements (smartphone, carte SIM, multi-SIM et eSIM).

Sosh espace client_1.jpg

On y retrouve la fiche technique du mobile utilisé avec notre forfait Sosh, une rubrique Urgences et dépannage pour les problèmes réseau, le remplacement ou la réparation d'un mobile, une carte SIM bloquée, ou pour suspendre votre ligne après la perte ou le vol de votre téléphone.

Espace_client Sosh.jpg

La rubrique Votre mobile permet de faire une demande de carte SIM ou eSIM, d'obtenir le code RIO de votre mobile afin d'assurer la portabilité de votre numéro, ou encore de désimlocker votre mobile. C'est également ici que vous pourrez activer votre carte SIM et changer de numéro de téléphone si besoin.

factures Sosh.jpg

  • Factures : cette rubrique regroupe tout ce qui touche à la facturation et au paiement de votre forfait. On y trouve par exemple l'ensemble des factures mensuelles téléchargeables au format PDF et l'historique des paiements et prélèvements. C'est depuis cette rubrique que vous pourrez consulter et modifier les paramètres de vos factures, le bilan de l'ensemble de vos communications, vos modes de paiement et même changer votre date de prélèvement mensuel.

  • Gérer votre compte : le menu Compte regroupe quant à lui les informations concernant votre compte personnel sur l'espace client Sosh. C'est ici qu'il est possible de changer de mot de passe, de modifier vos infos personnelles, mais aussi de suivre l'avancement de vos démarches (commandes, rendez-vous avec un technicien, etc.). Enfin, on trouve également une rubrique permettant de gérer la sécurité du compte avec de précieux conseils pour la renforcer.

L'application MySosh sur iOS et Android regroupe les mêmes fonctionnalités que celles détaillées ci-dessus.


Modifié le 30/09/2020 à 14h05
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top