Comment migrer de chez Orange vers Sosh ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 septembre 2020 à 14h18
0
Orange - Sosh.jpg

Alors que Sosh profite du premier réseau mobile de France, l'opérateur low cost propose aussi des forfaits aux tarifs alléchants, le tout sans aucun engagement. Si vous êtes client chez Orange il y a alors de fortes chances d'être tentés par l'une des offres de forfait mobile Sosh. Bonne nouvelle, la migration de Orange à Sosh est facilitée et peut être réalisée rapidement et directement depuis votre espace client.

Pourquoi passer de Orange à Sosh ? Les avantages et inconvénients

À première vue, migrer de Orange à Sosh mobile comporte de nombreux avantages. Il faut toutefois bien avoir à l'esprit ce qui différencie Orange de sa filiale low cost avant de franchir le pas et de souscrire un nouveau forfait mobile chez Sosh. Nous résumons pour vous en quelques points les principaux avantages et les inconvénients d'une migration d'Orange jusqu'à Sosh.

Les avantages du passage d'Orange à Sosh

  • Sosh a recours à l'infrastructure réseau d'Orange, la couverture et la qualité du réseau restent donc identiques

  • Les tarifs attractifs pratiqués par Sosh et les offres promotionnelles fréquentes

  • Les forfaits mobiles Sosh sont sans aucun engagement

  • La boutique en ligne Sosh propose de nombreux smartphones livrés débloqués

Parmi les autres avantages, la migration d'Orange à Sosh se trouve amplement facilitée puisque Sosh n'est autre qu'une filiale du groupe Orange. En passant d'Orange à Sosh vous pourrez donc sans difficulté conserver votre numéro de mobile, ainsi que votre carte SIM actuelle.

Les inconvénients d'une migration d'Orange à Sosh

  • Sosh est un service 100 % numérique, vous n'aurez donc plus accès au service client en boutique

  • Service numérique implique aussi boutique en ligne par laquelle il faudra passer pour acheter un smartphone

  • L'option « illimité partagé » des offres Orange n'est pas disponible chez Sosh

  • Dans certaines conditions, la migration d'Orange à Sosh n'est pas possible. C'est le cas pour les clients des offres Orange Pro, Open Let's Go et Orange Let's Go

  • Des frais peuvent s'appliquer si vous êtes encore engagés avec Orange

Migrer de Orange à Sosh : la démarche en ligne

Il vous est possible de quitter Orange pour Sosh en vous rendant dans une des boutiques Orange ou en appelant le 39 00. Mais autant s'habituer au service entièrement numérique de Sosh en passant directement par le site internet d'Orange.

Pour cela, il suffit de vous rendre et vous identifier dans votre espace client Orange. Sur la page d'accueil de votre compte, on trouve les différents contrats mobiles souscrits. Sélectionnez le contrat concerné puis cliquez sur « Offre et options ».

Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Vous souhaitez changer d'offre ? ». Vous serez alors amené à consulter le catalogue d'offres.

Sélectionnez l'offre Sosh qui vous convient le mieux en vous aidant du comparateur d'offres. Ne reste plus qu'à valider votre commande.

Cette démarche fonctionne également depuis l'application Orange et moi.

Quid des frais de changement d'offre ?

La loi Chatel implique des conditions strictes à un changement d'offre ou d'opérateurs, des conditions qui s'avèrent notamment intéressantes pour le consommateur dans le cas d'un abonnement sur une durée de 24 mois.

Voici ce qu'il faut retenir des conditions qu'implique la Loi Chatel :

  • Si vous avez souscrit à une offre avec un engagement de 12 mois chez Orange, il faudra vous acquitter de la totalité des mois d'engagement restants

  • Si vous avez souscrit à une offre avec un engagement de 24 mois, il est nécessaire devous 'acquitter des mois restant jusqu'au 12e mois dans leur totalité, puis de seulement 25 % pour les mois restants à partir du 13e mois.

Enfin, si vous n'êtes plus sous le coup d'une période d'engagement avec votre opérateur, la procédure est alors sans frais aucuns.


Modifié le 30/09/2020 à 14h07
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top