Comment résilier son forfait mobile Sosh ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 septembre 2020 à 14h21
0
Tuto Sosh

Vous êtes client chez Sosh et vous souhaitez résilier votre forfait ? Vous êtes au bon endroit pour connaitre la marche à suivre afin de résilier votre forfait mobile rapidement et simplement.

Résilier un forfait mobile chez Sosh via 3 méthodes

Sosh a beau être un opérateur low cost offrant des services dématérialisés, il n'en demeure pas moins que la résiliation d'un contrat peut se faire de façon assez classique comme c'est le cas pour les autres opérateurs. La différence ici est simplement que vous ne pouvez pas vous rendre dans une boutique physique pour mettre fin à votre contrat, puisque Sosh n'est pas présent sur le terrain.

L'absence de boutique ne veut cependant pas dire que vous allez devoir batailler pour résilier votre forfait mobile. Au contraire, car Sosh a mis en place trois façons pour vous permettre de résilier sans encombre, dès que vous le souhaitez. On vous détaille ci-dessous les trois méthodes pour résilier votre forfait mobile chez Sosh : l'opération est sans frais, simple, pratique et rapide ! Voici ce qu'il faut savoir pour mettre fin à votre contrat chez Sosh.

Résilier son forfait mobile Sosh via l'espace client

En premier lieu, il faut savoir que la résiliation d'un forfait Sosh peut se faire à tout moment, et ce sans aucun frais de résiliation puisque les forfaits mobiles Sosh sont sans engagement.

Sosh a mis en place une démarche très simple pour résilier un forfait mobile, que nous vous détaillons ici. Pour commencer, rendez-vous dans votre espace client Sosh, en vous connectant à l'aide de votre numéro de téléphone et de votre mot de passe.

Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique "Contrats et options". Vous y trouverez les informations relatives à votre offre et vos options, ainsi que la gestion de votre contrat.

Résiliation Sosh.jpg

Comme le montre la capture ci-dessus, cliquez sur "Résilier votre offre". Éventuellement, il faut sera demandé de prouver que vous êtes bien le titulaire de la ligne afin de procéder à la résiliation. Notons que vous aurez également la possibilité d'indiquer une date de résiliation, afin qu'elle prenne effet plus tard, sur une période s'étalant au maximum sur 60 jours.

Une fois la résiliation actée, celle-ci prend effet sous 10 jours. Vous disposez donc de 10 jours pour changer d'avis, avant que la résiliation soit effective et définitive.

Résilier son forfait mobile Sosh par courrier recommandé

Précisons que la méthode classique fonctionne également pour résilier votre forfait : en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception. L'adresse est la suivante :

Orange
Service clients mobiles, Service résiliation.
33734 Bordeaux Cedex 9.


Résilier son forfait mobile Sosh via le chat en ligne ou par téléphone

La résiliation via le chat en ligne est possible si jamais vous possédez une offre Sosh mobile couplée à une offre Livebox. Enfin, l'option téléphonique du service client est également accessible en composant le 740.

Détails et conseils à retenir

Vous recevrez votre facture de clôture 15 jours après la date effective de votre résiliation, celle-ci peut être en votre faveur ou non, si c'est le cas le montant vous sera provisionné sous 3 semaines. Naturellement, si vous aviez opté pour l'achat d'un mobile en plusieurs mensualités avec votre forfait, les prélèvements vont continuer chaque mois jusqu'au paiement complet de votre mobile.

Enfin, avant de résilier votre contrat n'oubliez pas de bien sauvegarder vos données, celles présentent sur votre carte SIM d'abord, puis celle liés au stockage Cloud de Sosh.

Si besoin, faites également la demande de votre code RIO, afin d'assurer la portabilité de votre numéro de téléphone si vous souscrivez un forfait chez un autre opérateur par exemple.


Modifié le 30/09/2020 à 14h09
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top