Comment activer le transfert d’appel chez Sosh ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 septembre 2020 à 14h19
0
Tuto Sosh

Appelée renvoi d'appel ou transfert d'appel, la fonctionnalité permettant de rediriger des appels depuis ou vers votre mobile est très utile dans de nombreuses situations. On vous explique ce qu'il faut savoir à propos du transfert d'appel avec votre forfait Sosh mobile.

Le renvoi d'appels, une fonctionnalité bien pratique

Bonne nouvelle, la fonctionnalité de renvoi d'appels est une option qui est intégrée directement dans votre forfait mobile Sosh, elle est gratuite et très pratique dans de nombreux cas. Cela signifie que vous n'avez rien à activer pour profiter de cette option sur votre mobile, il vous suffira en effet de suivre les instructions ci-dessous afin de paramétrer le renvoi d'appels selon vos besoins.

Si ce sont les professionnels qui y ont généralement recours, en redirigeant par exemple les appels professionnels sur leur ligne personnelle afin de ne pas passer à côté d'un coup de fil important, le renvoi d'appels s'avère utile dans bien des circonstances. En quelques mots, il permet de vous assurer de ne pas laisser vos correspondants tomber sur votre boîte vocale si jamais votre ligne est occupée, si vous n'avez pas été en mesure de répondre à l'appel dans les temps, ou encore si malencontreusement votre téléphone n'a plus de batterie ou ne parvient pas à capter le réseau.

Comme nous allons le voir, le paramétrage du transfert d'appels est relativement simple, il suffit en effet d'utiliser des combinaisons de touches sur votre mobile, combinaisons qui diffèrent selon les options désirées, allant du renvoi d'appels permanent (inconditionnel), ou seulement sur non-réponse ou inaccessibilité. Enfin, l'annulation de ces fonctionnalités est similaire à leur activation, le tout prend par ailleurs effet quasi instantanément.

Comment paramétrer le renvoi d'appel sur votre mobile Sosh ?

Le renvoi d'appel chez Sosh se gère directement depuis votre mobile, en composant des séquences de touches que nous allons détailler ci-dessous. Sachez d'abord qu'il est possible de paramétrer le transfert d'appel selon vos besoins du moment, on note ainsi quatre cas d'utilisation différente :

  • Sur non-réponse : transfère l'appel lorsque vous ne répondez pas

  • Sur inaccessibilité : transfère l'appel lorsque votre téléphone est éteint ou que vous n'avez pas de réseau

  • Sur occupation : transfère l'appel lorsque vous êtes déjà en ligne avec un correspondant

  • Renvoi d'appel inconditionnel : transfère l'intégralité des appels

Activer le renvoi d'appel inconditionnel ou systématique

Pour rediriger la totalité des appels entrants de votre mobile vers un autre numéro, il convient d'utiliser la combinaison de touches *21* suivie du numéro vers lequel vous souhaitez transférer les appels, puis enfin du symbole #. Cela donnera par exemple *21*0611223344#. Une fois composé, appuyez sur la touche d'appel afin d'activer la fonctionnalité.

Pour désactiver le renvoi d'appel, composer #21# ou utiliser le raccourci Android permettant de gérer les renvois d'appels.

Le renvoi d'appels selon vos besoins

Selon les situations, il est préférable de ne transférer que certains appels, sur non-réponse par exemple. En outre, il existe d'autres séquences à composer pour affiner le renvoi d'appels.

  • Pour le renvoi d'appel systématique, vous pouvez ainsi consulter l'état des renvois d'appels en tapant *#21#, annuler un renvoi d'appel avec ##21# et annuler tous les renvois d'appel en composant ##0002#.

  • Pour activer un renvoi d'appel sur occupation : composer **67* *11#. Pour consulter l'état des renvois *#67#, pour annuler tous les renvois d'appels conditionnels (fonctionne donc avec les renvois pour non-réponse, inaccessibilité et occupation), entrez ##004#. Il en va de même pour l'annulation de l'intégralité des renvois, le code à composer reste le ##002#.

  • Pour activer les renvois d'appels sur inaccessibilité : remplacer le début du code par la suite **62*.

  • Pour activer les transferts d'appels sur non-réponse : remplacer le début du code par la suite **61*.



Modifié le 28/09/2020 à 14h19
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top