Comment activer sa carte SIM Sosh ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
28 septembre 2020 à 14h20
0
Tuto Sosh

Vous êtes nouveau client, vous avez souscrit un second forfait mobile Sosh ou vous avez opté pour l'option multi-SIM ? Toutes ces situations requièrent une activation de votre nouvelle carte SIM pour profiter de votre ligne.

Chaque client nouvellement arrivé chez Sosh reçoit sa carte SIM par voie postale. Une fois dans votre boîte aux lettres, il ne vous reste plus qu'à l'activer pour profiter de votre forfait mobile. Dans d'autres cas, une activation de la carte SIM peut également être nécessaire, par exemple lorsque vous souscrivez à l'option multi-SIM, parfois lorsque vous changez de smartphone, ou encore simplement car vous avez commandé une nouvelle SIM en constatant la perte ou le dysfonctionnement de votre première puce.

Pour chacune de ces situations, la marche à suivre est simple et rapide et vous permettra d'activer vos services en quelques minutes seulement.

Pour les nouveaux clients Sosh

Il y a trois méthodes pour activer votre carte SIM Sosh :

  • En vous rendant sur votre espace client en suivant ce chemin : Accueil > Rubriques « Votre mobile » > Activer votre carte SIM

Activer carte SIM Sosh_1.jpg

Il vous sera simplement demandé d'entrer les 13 chiffres situés au dos de la carte que vous avez reçu, puis de valider.

Activer carte SIM Sosh_4.jpg

  • En appelant le 0800 100 740 (7 jours sur 7, entre 8h et 22h). Il s'agit d'un service d'assistance automatisé, dites simplement « carte SIM » pour accéder au service désiré. Il sera nécessaire d'être équipé de votre numéro de client (numéro à 10 chiffres, reçu dans votre mail de bienvenue) ainsi que de votre numéro de mobile, qu'il s'agisse d'un numéro temporaire en cas de portabilité, ou de votre nouveau numéro.

  • Dernière solution : activer votre carte SIM depuis l'application MySosh sur iOS et Android.


Tuto Sosh

Si vous êtes déjà client chez Sosh

Pour diverses raisons, il se peut que vous ayez besoin de commander une carte SIM supplémentaire alors que vous êtes déjà client chez Sosh.

Parfois pour souscrire un forfait de plus selon vos besoins, mais aussi en cas de perte ou de vol de votre portable ou de votre carte SIM. Dans ce dernier cas, il sera d'ailleurs nécessaire de faire bloquer votre ancienne carte afin de ne pas rencontrer de déconvenues. Le changement de votre smartphone est aussi une situation où il est parfois nécessaire de prendre une nouvelle carte SIM, pour la simple raison que le format de la carte peut être différent selon les mobiles, surtout si vous passez d'un smartphone d'ancienne génération à un modèle récent.

Pour ces différents cas de figures, la marche à suivre est exactement la même que celle présentée ci-dessus, excepté que vous pouvez composer le 740 depuis votre téléphone si vous êtes toujours en possession de votre carte SIM actuelle. Il s'agit du même service automatisé que celui mentionné ci-dessus, à la différence qu'ici vous serez identifié et n'aurez pas besoin de donner les informations requises pour les nouveaux clients. Il vous faudra simplement composer votre code confidentiel, que vous trouverez sur votre facture, et bien entendu le numéro à 13 chiffres permettant d'activer la carte SIM.

Si vous avez souscrit à l'option multi-SIM

Si vous souhaitez partager les données de votre forfait mobile entre plusieurs appareils, comme une tablette, une box 4G ou encore un traceur GPS, il sera nécessaire de souscrire à l'option multi-SIM afin de recevoir plusieurs cartes à installer dans vos différents appareils.

Encore une fois, vous disposez des trois méthodes énoncées ci-dessus pour activer vos cartes SIM. La différence est simplement que si vous avez souscrit cette option alors que vous êtes nouveau client, vous devrez activer deux cartes SIM au lieu d'une. Les deux cartes SIM reçues se différencient par leur logo, la carte SIM liée à votre forfait mobile Sosh porte le logo de Sosh, tandis que la carte de l'option multi-SIM porte un logo gris, celui d'Orange.


Modifié le 30/09/2020 à 14h09
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top