Pour de nombreux utilisateurs de Windows, la meilleure version du système d'exploitation était Windows 7. Si vous faites partie de ceux qui pensent que Windows c'était mieux avant, voici un petit guide pour vous permettre de retrouver l'apparence de 7 sur Windows 10.
Du menu démarrer jusqu'à l'explorateur Windows, de nombreuses petites astuces et quelques logiciels vous permettront de transformer Windows 10... en Windows 7 !
Le menu démarrerPour récupérer le menu démarrer de Windows 7, vous devrez dans un premier temps télécharger et installer le logiciel Classic Shell.
Une fois celui-ci installé, le logiciel devrait s'ouvrir automatiquement.
Dans « Select the style for the start menu », choisissez l'option « Windows 7 style ». Cochez ensuite l'option « Replace Start button ».
Téléchargez ensuite le pack d'images en cliquant ici, décompressez le fichier sur votre bureau. Revenez sur la fenêtre de Classic Shell puis cliquez sur « Pick image... » et sélectionnez l'image du pack adapté à la taille votre barre des tâches que vous avez décompressé sur votre bureau.
Cliquez à présent sur l'onglet « Skin » de Classic Shell et dans l'option « Skin », sélectionnez « Windows Aero ». Cliquez sur le bouton « Ok » en bas à droite : vous disposez à présent du menu démarrer de Windows 7 sur votre ordinateur.
Le fond d'écran Windows 7
Téléchargez le fond d'écran Windows 7 en cliquant ici.
À présent, faites un clic droit sur votre bureau et cliquez sur « Personnaliser » pour ouvrir la fenêtre de personnalisation de Windows.
Cliquez sur « Arrière-plan » sur le panneau latéral à gauche, puis sur le bouton « Parcourir ». Sélectionnez le fond d'écran Windows 7 que vous avez précédemment téléchargé. Ne fermez pas la fenêtre de personnalisation de Windows, nous allons encore en avoir besoin.
Changer la couleur de la barre des taches
À présent, cliquez sur « Couleurs » dans le panneau latéral gauche et sélectionnez la couleur « Bleu marine », la deuxième couleur sur la troisième ligne.
Scrollez jusqu'à voir apparaitre « Autres options » et sélectionnez cochez l'option « Barres de titre ». Vous pouvez à présent fermer la fenêtre des paramètres.
Cacher Cortana (qui n'existait pas !)
Cortana n'existant pas sous Windows 7, il vous faudra alors cacher son icone dans la barre des tâches pour récupérer une interface la plus proche possible de Seven. Pour cela, faites un clic droit sur votre barre des tâches, survolez « Cortana » avec votre souris et cliquez sur « Hidden » pour cacher son logo.
Modifier l'apparence de l'explorateur Windows
Pour pouvoir récupérer en partie l'apparence des anciennes fenêtres de Windows 7 avec ses gros boutons suivants et précédents, vous devrez installer le logiciel OldNewExplorer.
Une fois téléchargé, lancez le logiciel en cliquant sur OldNewExplorerCfg.exe.
Sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cochez-les sélectionnez les options comme sur l'image ci-dessus et cliquez sur le bouton « Install » en haut à droite et fermez la fenêtre.
À présent, ouvrez le menu démarrer, cliquez sur « Panneau de configuration » puis sur « Options de l'Explorateur de fichiers ».
La fenêtre des options de l'explorateur de fichiers devrait alors s'ouvrir. Dans l'option « Ouvrir l'Explorateur de fichiers dans » sélectionnez « Ce PC » et enfin, décochez les deux options dans « Déclaration de confidentialité ».
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.
Vous disposez à présent d'une interface qui se rapproche au maximum de Windows 7 sous Windows 10.
ChatGPT est un chatbot conversationnel proposé par OpenAI. Il utilise l’intelligence artificielle de troisième génération (Générative Pre-training Transformer). Les questions peuvent être posées dans une forme de langage naturel. ChatGPT répond alors de la même façon à l’usager.
Le chatBot conversationnel ChatGPT est utilisable sur les appareils iOS grâce à l’assistant Siri. Les quelques manipulations simples décrites dans ce tuto vous permettront de profiter de la nouveauté OpenAI sur vos iPhone et iPad.
ChatGPT est un agent conversationnel créé par OpenAI et fondé sur le langage GPT-3. Ce chatbot utilise les avancées récentes en intelligence artificielle afin de proposer des réponses argumentées aux différentes questions posées par l’usager. Il utilise deux axes d’apprentissage : un mode supervisé suivi d’un apprentissage par renforcement. Voici comment utiliser ce chatbot sur Google.
Vegas Pro est un logiciel d'édition et de postproduction vidéo dont la réputation n'est plus à faire. Lancé en 1999 par Sonic Foundry, puis repris par Magix Software après un long passage dans les mains de Sony, Vegas Pro se trouve au cœur d'une offre de logiciels destinée à épouser les besoins précis de tous les utilisateurs et leurs projets.
Créer un morceau de musique ? Un défi passionnant qui va mettre votre créativité à rude épreuve. Apparue dans les années 70, la Musique Assistée par Ordinateur, plus connue sous le nom de MAO, a constitué dès son apparition une véritable révolution. Elle permet aujourd’hui de composer depuis le confort de sa maison. Cependant, les logiciels de création musicale restent encore aujourd’hui difficiles à maîtriser.
En ce début 2023, les souvenirs de l'année dernière se sont accumulés dans nos portables et ordinateurs. Pourquoi ne pas faire des montages vidéo pour les sublimer ? Aujourd’hui, faire un film n’est plus l’apanage des professionnels. De nombreux logiciels ont réussi à vulgariser le montage : intuitifs et simples à manier, ils mettent leur technologie au service de tous ceux qui souhaitent créer de belles vidéos.
Lorsque l'on vient de Twitter, l'un des principaux freins à adopter Mastodon est de repartir à zéro du côté des abonnements (et des abonné·e·s). Heureusement, il existe quelques outils pour (partiellement) pallier ce problème.
Le premier obstacle quand on souhaite s'inscrire sur Mastodon, c'est que ce service décentralisé repose sur un système de serveurs (ou instances). S'il est possible de s'inscrire sur un au hasard, il est tout de même mieux de savoir au préalable où l'on met les pieds. On vous aide.
Comme tout réseau social, Mastodon propose à ses utilisateurs et utilisatrices de bloquer d'autres comptes. Et, comme les autres toujours, cela n'est vraiment pas compliqué.
Besoin d'éviter certains contenus sur Mastodon ? Bonne nouvelle, le système permettant de masquer des mots sur le service est très riche et enfantin à utiliser.