Windows 10 : comment retrouver l'apparence de Windows 7 ?

23 juillet 2018 à 16h53
0
Windows 7
g0d4ather / Shutterstock.com

Pour de nombreux utilisateurs de Windows, la meilleure version du système d'exploitation était Windows 7. Si vous faites partie de ceux qui pensent que Windows c'était mieux avant, voici un petit guide pour vous permettre de retrouver l'apparence de 7 sur Windows 10.

Du menu démarrer jusqu'à l'explorateur Windows, de nombreuses petites astuces et quelques logiciels vous permettront de transformer Windows 10... en Windows 7 !

Le menu démarrer



Pour récupérer le menu démarrer de Windows 7, vous devrez dans un premier temps télécharger et installer le logiciel Classic Shell.



Une fois celui-ci installé, le logiciel devrait s'ouvrir automatiquement.

Windows 10 to 7 p1


Dans « Select the style for the start menu », choisissez l'option « Windows 7 style ». Cochez ensuite l'option « Replace Start button ».

Téléchargez ensuite le pack d'images en cliquant ici, décompressez le fichier sur votre bureau. Revenez sur la fenêtre de Classic Shell puis cliquez sur « Pick image... » et sélectionnez l'image du pack adapté à la taille votre barre des tâches que vous avez décompressé sur votre bureau.

Windows 10 to 7 p2


Cliquez à présent sur l'onglet « Skin » de Classic Shell et dans l'option « Skin », sélectionnez « Windows Aero ». Cliquez sur le bouton « Ok » en bas à droite : vous disposez à présent du menu démarrer de Windows 7 sur votre ordinateur.

Le fond d'écran Windows 7



Téléchargez le fond d'écran Windows 7 en cliquant ici.

Windows 10 to 7 p3


À présent, faites un clic droit sur votre bureau et cliquez sur « Personnaliser » pour ouvrir la fenêtre de personnalisation de Windows.

Cliquez sur « Arrière-plan » sur le panneau latéral à gauche, puis sur le bouton « Parcourir ». Sélectionnez le fond d'écran Windows 7 que vous avez précédemment téléchargé. Ne fermez pas la fenêtre de personnalisation de Windows, nous allons encore en avoir besoin.

Changer la couleur de la barre des taches



Windows 10 to 7 p4


À présent, cliquez sur « Couleurs » dans le panneau latéral gauche et sélectionnez la couleur « Bleu marine », la deuxième couleur sur la troisième ligne.

Scrollez jusqu'à voir apparaitre « Autres options » et sélectionnez cochez l'option « Barres de titre ». Vous pouvez à présent fermer la fenêtre des paramètres.

Cacher Cortana (qui n'existait pas !)



Windows 10 to 7 p8


Cortana n'existant pas sous Windows 7, il vous faudra alors cacher son icone dans la barre des tâches pour récupérer une interface la plus proche possible de Seven. Pour cela, faites un clic droit sur votre barre des tâches, survolez « Cortana » avec votre souris et cliquez sur « Hidden » pour cacher son logo.

Modifier l'apparence de l'explorateur Windows



Pour pouvoir récupérer en partie l'apparence des anciennes fenêtres de Windows 7 avec ses gros boutons suivants et précédents, vous devrez installer le logiciel OldNewExplorer.



Une fois téléchargé, lancez le logiciel en cliquant sur OldNewExplorerCfg.exe.

Sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cochez-les sélectionnez les options comme sur l'image ci-dessus et cliquez sur le bouton « Install » en haut à droite et fermez la fenêtre.

Windows 10 to 7 p5


À présent, ouvrez le menu démarrer, cliquez sur « Panneau de configuration » puis sur « Options de l'Explorateur de fichiers ».

Windows 10 to 7 p7


La fenêtre des options de l'explorateur de fichiers devrait alors s'ouvrir. Dans l'option « Ouvrir l'Explorateur de fichiers dans » sélectionnez « Ce PC » et enfin, décochez les deux options dans « Déclaration de confidentialité ».

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

Vous disposez à présent d'une interface qui se rapproche au maximum de Windows 7 sous Windows 10.
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top