Segway lance GT2, une trottinette électrique haute vitesse

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
03 mars 2022 à 13h19
11
© Segway
© Segway

Segway dévoile GT2, une nouvelle trottinette électrique « haute performance ».

Un modèle équipé de deux moteurs, et capable de filer… à 70 km/h !

Segway GT2 : la trottinette de compét' !

Segway n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui sa toute nouvelle trottinette GT2, laquelle promet de « propulser la marque sur le terrain de la haute performance avec une trottinette électrique rapide et puissante ».

Alors que les modèles « classiques » disposent d'un moteur limité et de petites roues 8", cette nouvelle Segway GT2 s'offre une double motorisation de 3kW, avec des roues de 11". Une puissance à même de faire filer cette trottinette électrique à la vitesse de 70 km/h !

© Segway
© Segway

Le constructeur promet également des pneus renforcés, à même d'éviter (autant que possible) tout risque de crevaison.

Efficace en vitesse de pointe, la Segway GT2 se veut également un petit monstre en termes d'accélération, puisqu'elle est capable de s'affranchir du 0 à 50 km/h en moins de quatre secondes.

© Segway
© Segway

Le modèle dispose de suspensions hydrauliques, avec un bras oscillant à l'arrière et une « fourche » à l'avant. Malgré sa (sur)puissance, la Segway GT2 promet une autonomie de 90 km, via une batterie 1,5 kWh. Au centre du guidon, on retrouve un petit écran OLED à même d'afficher de nombreuses informations, sans oublier un système d'éclairage 9 W et des freins à disque à l'avant comme à l'arrière.

Enfin, cette trottinette électrique Segway GT2 affiche un poids de 52 kg sur la balance, et est capable de supporter jusqu'à 150 kg selon la marque. Elle devrait être disponible dans les prochains mois, à un prix inconnu à l'heure actuelle.

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

dredd
On va assiter à une championnat de course en Trotinette ou ils sont pas au courant que dans l’immense majorité des pays, avec des routes pratiquables avec d’aussi petites roues j’entend, au delà de 25km c’est interdit ?
Ccts
Avec cette vitesse ça rentre dans quelle réglementation en france ? Comme un 125cc ? Pas un 50 en tout cas.
obbiclubic
Ma fois … du moment que des irresponsables homologuent ca pour la libre circulation … ne critiquons pas les utilisateurs après tout, mais ceux qui autorisent ces dangers là. Le problème reste entier : Une roue de ce genre dans un petit trou et hop … ca fera marcher l’industrie funéraire après tout …
Kaggan
Je te rejoinds. Il y a aujourd’hui un gros problème de cohabitation.<br /> L’autre jours, j’ai été surpris en roulant de nuit. J’ai vu un mec en trottinette qui avait de l’éclairage. Première fois que ça m’arrivait. J’ai eu envie de m’arrêter pour dire au gars « merci de vous rendre visible, vous êtes quelqu’un de bien ».<br /> Il est vraiment temps qu’on ait une régulation des moyens de transports avec une application plus ferme des lois pour lutter contre ces comportement.
Kaggan
Pourquoi c’est la faute des gens qui homologuent ?<br /> Lorsque j’ai passé mon permis de conduire en 2012, en ville, l’instructeur m’expliquait qu’on devait réguler notre vitesse en fonction de la situation. Il me disait notamment que dans la zone où on était à ce moment là, même si la limitation de vitesse était à 50km/h, rouler à cette vitesse signifierait ne pas avoir le permis car il y avait trop de voitures sur les côté et qu’on ne voyait pas les dangers venant des trottoirs.<br /> Aujourd’hui, j’ai une voiture homologuée qui a environ 300CV qui peut monter à plus de 250km/h, il y a de nombreuses situations en ville où je ne suis pas à 50km/h mais bien en dessous.<br /> Il faut peut être changer ces véhicules de catégorie, faire passer des permis et que les gens arrêtent de dire « c’était vendu comme ça ».
obbiclubic
Vous parlez là de bon sens. Tous ne l’ont pas, et je ne prétends pas l’avoir plus que les autres. Malheureusement le fait est que mettre autant de puissance dans un outil ou la probabilité d’accident est déjà tellement élevée pour une simple imperfection de route (Un trou dans la rue en toute honnêteté c’est quelque chose de tellement fréquent …), à faible ou forte vitesse, qu’il me semble inapproprié d’autoriser ce genre de chose en ville par exemple. Je ne me fais pas d’illusion : Les gens rouleront à fond sur les pistes cyclables, les gens rouleront à fond en ville, les gens rouleront à font sur les trottoirs, et qui plus est, à proximité de piétons qui deviendront « vulnérables ». C’est comme tout : Si le système le permet, les gens feront. C’est ce que je pense en tout cas.
philumax
Je suis rentré chez moi depuis environs une heure (un ami m’a ramené chez moi avec sa voiture) : à 50m de chez moi, il y avait une trottinette par terre, (et, apparemment) un gamin au sol et une voiture à côté.<br /> Le tout à un carrefour.
atmen
@Philumax, que vaut votre commentaire si vous n’avez rien vu de l’accident? Vitesse, éclairage, respect de la priorité à droite ou de la signalisation de la part de chacun des protagonistes?
Ccts
Le soucis c’est que beaucoup de trottinettes électriques sont utilisées par de jeunes. Là pour reprendre le commentaire plus haut c’est mettre une voiture de 300cv dans les mains d’un jeune conducteur ou une moto de grosse cylindrée. D’où ma question de la catégorie. Il faudrait réglementer / catégoriser comme pour la cylindrée des motos ou autre. Sinon ça va faire des dégâts. Le niveau de protection n’étant pas adapté à l’engin. De mon côté J’ai croisé un jeune en trottinette sûrement bidouillée à 60… sur la A6 en sortie de paris ! Il roulait sur la bande d’arrêt d’urgence tranquille.
Krimog
Ca ne rentre dans aucune règlementation en France.<br /> Un véhicule non immatriculé ne doit pas avoir un moteur dépassant 25 km/h.<br /> Et pour immatriculer un véhicule, ça devient tout de suis ultra réglementé.
gaetanB
totalement d’accord!! on est plus dans la responsabilisation de chacun mais dans le dédouanement permanent, c’est toujours « la faute de l’autre ». De l’assistanat version sécurité routière.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet