Onewheel dévoile son modèle GT, pour rider encore plus loin

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
30 octobre 2021 à 19h05
5
Onewheel GT
© Onewheel / Future Motion

La start-up californienne Future Motion dévoile une nouvelle version « GT » de son Onewheel.

Il s'agit du nouveau modèle premium de la firme, qui promet avoir été totalement repensé.

Onewheel aussi en version GT

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, la marque Future Motion dévoilait Onewheel Pint, une planche dotée d'une seule et unique (grosse) roue, et d'un moteur électrique. Aujourd'hui, c'est la nouvelle version GT de ce même Onewheel qui est officialisée.

Onewheel GT
© Onewheel / Future Motion

Exit les vélos et trottinettes électriques donc, et place à cette étonnante planche qui dispose d'un tout nouveau moteur électrique capable de délivrer une puissance totale « de 3 ch » selon ses concepteurs. À bord, on retrouve des cellules lithium-ion similaires à celles intégrées à bord des véhicules de chez Tesla.

Onewheel GT
© Onewheel / Future Motion

De quoi permettre à ce Onewheel GT de revendiquer une autonomie d'environ 50 km sur une seule et unique charge. À titre de comparaison, du côté du modèle Pint, l'autonomie oscillait entre 10 et 12 km environ. Côté vitesse de pointe, ce modèle GT peut grimper jusqu'à 32 km/h.

Future Motion a également retravaillé le design de son Onewheel, avec ici un nouveau revêtement concave pour une meilleure sensation de la planche, des phares plus lumineux, une poignée de transport plus robuste et un pneu à bande de roulement en option pour les personnes qui souhaitent utiliser leur Onewheel en mode « off-road ».

Onewheel GT
© Onewheel / Future Motion

Ce nouveau modèle Onewheel GT est d'ores et déjà disponible sur le site de la marque, et affiché au tarif de 2 200 dollars.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
SlashDot2k19
2200$… c’est dans la même gamme de prix que les gyroroues… Par contre, cela doit être plus simple à utiliser… Mais il n’y a pas de poignée pour la trimballer s’il y a des escaliers…
sini
à mon avis il devrait y avoir une encoche pour tenir l’engin.<br /> Les gyroroues ont certes souvent une poignée mais le poids commence à se faire dissuasif sur les derniers gros modèles
FuFuste
c’est vraiment pas comparable au gyro roue du meme prix (S18 par exemple) y’a beaucoup moins d’autonomie, moins de vitesse, et surtout beaucoup moins de securité. Les ones wheels sont des machines a faceplant…
fg03
Ca se vend encore ses produits ? J’avais le sentiment que c’était des engins à accidents garantis. La trotinette même si c’est dangereux avec les voitures à proximité semble quand même moins casse-gueule.
Gloumouf
Pour avoir testé il y a quelques temps, c’est très sympa.<br /> Ca demande une phase d’apprentissage (je ne fais pas de skate ou autre) mais on a vraiment un sentiment de «&nbsp;ride&nbsp;».<br /> Et on peut en faire sur les chemins (pas trop cabossés) et ça, c’st encore plus cool
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Mercedes Project MAYBACH : un concept déconcertant entre 4x4 et berline
La Ford Focus hybride dévoile des tarifs à partir de 29 000 euros
L'Italien Noko lance trois vélos électriques qui promettent jusqu'à 200 km d'autonomie
Pour le P.-D.G. de Stellantis, la conversion du marché automobile à l'électrique est trop rapide
En Corée du Sud, pour avoir le droit de continuer de conduire, les seniors seront invités à repasser leur permis... sur un casque VR
Tesla : le fameux volant Yoke ferait son retour dans le Cybertruck
Tesla lance un Cyberquad pour les enfants
Formule E : la nouvelle génération arrive, plus légère et beaucoup plus efficace
Tesla commercialise un
Stellantis augmente l'autonomie de plusieurs de ses citadines électriques
Haut de page