Honda Prologue : découvrez le premier SUV électrique du fabricant japonais

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 octobre 2022 à 15h50
3
Honda Prologue © © Honda
© Honda

Honda officialise son Prologue, son tout premier SUV 100 % électrique.

Élaboré à partir de la plateforme Ultium, de chez General Motors, ce nouveau modèle est garanti zéro émission.

Un SUV au design imposant

Déjà présent sur le marché de la voiture électrique depuis de longs mois maintenant avec sa petite Honda-e, le constructeur nippon lève le voile aujourd'hui sur le Prologue. Il s'agit évidemment d'un nouveau véhicule électrique qui prend la forme d'un SUV, élaboré à partir de la plateforme Ultium de General Motors.

Honda Prologue © © Honda
© Honda

Avec son gabarit légèrement plus imposant que celui d'un CR-V, chaussé de larges jantes de 21 pouces, le Prologue s'éloigne quelque peu des codes stylistiques de la petite Honda-e pour se rapprocher de ceux… d'un Range Rover Evoque.

Du tactile à bord, mais pas que !

À bord, on retrouve évidemment une interface qui fait la part belle au numérique, ce qui se traduit ici par un écran de 11 pouces situé derrière le volant, et un second en guise de console centrale, de 11,3 pouces.

Honda ne fait toutefois pas l'impasse sur ses bons vieux boutons physiques (pour la clim notamment). C'est là une bonne chose quand on connaît l'impact sur la sécurité des véhicules déléguant toutes les fonctionnalités à l'écran tactile.

Honda Prologue © © Honda
© Honda

Côté motorisation, le Honda Prologue sera animé via deux blocs électriques dont on ne connaît pas encore la puissance et doté d'une transmission intégrale. Idem côté batterie : Honda a visiblement choisi de ménager le suspense à ce sujet.

Honda précise que son nouveau SUV Prologue sera lancé aux États-Unis dans le courant de l'année 2024 et constituera le premier d'une longue série de voitures zéro émission. À l'instar de nombreux constructeurs automobiles, le fabricant japonais amorce son virage électrique et a d'ores et déjà confirmé sa volonté de lancer pas moins de 30 nouveaux véhicules dans cette branche d'ici l'année 2030.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
jcc137
Honda, et les voitures électrique à la portée de tout le monde qui serait prêt à lâcher au moins 80 boules pour l’acquérir.<br /> Mais ce n’est pas typique à Honda.<br /> Le moindre petit monospace (maintenant on dit SUV) est à 50 boules.<br /> C’est pas demain que je tomberai un crédit pour me déplacer en VE d’un point A à un point B
Palou
ce ni plus ni moins qu’un HRV électrique, le dernier HRV sorti était déjà un hybride
flodousse
Non le HRV électrique existe et ce n’est pas celui la.<br /> C’est lui<br /> Automobile Propre<br /> Honda SUV e Prototype : le HR-V électrique s’annonce en concept<br /> Sous les traits d’une version électrique du Honda HR-V, ce concept-car e:Prototype s’expose au Salon de Shanghai aux côtés d’un CR-V hybride rechargeable.<br /> Et il arrivera en Europe apparemment
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Coupures d'électricité : cet hiver, le réseau mobile aussi pourrait tomber !
L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Haut de page