Skoda ENYAQ iV : la marque dévoile les prix français de son SUV électrique

07 septembre 2020 à 18h00
10

Récemment introduit dans sa version finale, le SUV électrique Skoda ENYAQ iV n’avait pas encore révélé ses prix français définitifs. Un manque désormais comblé par la marque par le biais d’un nouveau communiqué de presse officiel.

La fin du cru 2020 de Skoda est marquée par le lancement officiel de son tout premier SUV électrique basé sur la plateforme MEB de Volkswagen, l’ENYAQ iV. Présenté dans sa version finale début septembre, le véhicule sera disponible à la réservation à partir du 15 septembre prochain. Le fabricant mettra d’ailleurs en ligne un configurateur français spécialement dédié.

40 000 euros, sans le bonus écologique

Si le quatre roues s’était dévoilé dans les moindres détails, ses prix demeuraient encore un mystère aux yeux de tous. Le groupe a cependant publié un communiqué de presse pour révéler l’une des informations essentielles de son automobile. Sachez en premier lieu que seules les versions ENYAQ iV 60 et ENYAQ iV 80 bénéficieront d’un lancement tricolore en 2020, suivi des autres déclinaisons dans le courant de l’année 2021.

L’ENYAQ iV 60 s’arrachera ainsi au prix de 40 800 euros, hors bonus écologique de 7 000 euros. De série, l’engin embarquera un pack « Multimédia » incluant le système de navigation, mais aussi un pack « Visibilité » comprenant des phares Full Crystal LED avec technologie Matrix LED et éclairage auto-adaptatif AFS, ainsi que des feux arrière full LED avec clignotants arrière à défilement.

Près de 50 000 euros pour ENYAQ iV 80

Pour compléter cette finition, un chargeur embarqué pouvant recevoir 11 kW en CA et 50 kW en CC sera aussi de mise. Pour rappel, cette variante revendique une puissance de 177 chevaux (132 kW) couplée à une batterie de 62 kWh (58 kWh utiles) lui octroyant une autonomie de 390 kilomètres.

L’ENYAQ iV 80 profite d’équipements supplémentaires : Driving Mode Select, radars de stationnement avant et arrière, caméra de recul, volant chauffant avec palettes pour la sélection du niveau de récupération d’énergie et pack « Chrome ». Sans oublier une puissance de 201 chevaux (150 kW), une batterie de 82 kWh (77 kWh utiles) et une autonomie de 510 kilomètres. Le tout pour la somme de 47 300 euros, hors bonus écologique.

Modifié le 08/09/2020 à 11h16
10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top