Disney+ : très attendu, le film Avalonia, l'étrange voyage sort aujourd'hui sur la plateforme

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 23 décembre 2022 à 15h05
© Disney
© Disney

La plateforme de streaming Disney+ accueille aujourd'hui le tout dernier film d'animation du studio américain.

La plateforme aux grandes oreilles vous invite dès maintenant à découvrir la famille Clade dans Avalonia, l'étrange voyage.

Avalonia déboule sur Disney+

C'est (presque) la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc, l'occasion idéale pour Disney de lancer son tout nouveau film d'animation. En toute fin d'année dernière, le studio proposait un certain Encanto sur sa plateforme de streaming, parfait pour entonner la chanson Ne parlons pas de Bruno durant toutes les fêtes de fin d'année (et au-delà). En cette fin d'année 2022, Disney ne déroge pas à la tradition et lance aujourd'hui même son nouveau « film de Noël », à savoir un certain Avalonia, l'étrange voyage.

Pour la petite histoire, on suit les aventures des Clade, une famille d’explorateurs qui découvre un monde inexploré empli de dangers et peuplé de créatures fantastiques. Hélas, les querelles entre ses différents membres menacent de faire échouer leur nouvelle expédition, pourtant de loin la plus cruciale...

Du beau monde aux manettes de cet Avalonia

Avalonia, l'étrange voyage est un film d’aventure signé Disney, réalisé par Don Hall, déjà à l'origine de Vaiana ainsi que Les Nouveaux Héros, et Qui Nguyen (Raya et le dernier dragon). Du côté de la production, on retrouve Roy Conli, lequel a œuvré sur Raiponce ou encore Le Bossu de Notre-Dame.

Voilà plus de huit décennies déjà que les studios Disney proposent aux fans du monde entier des films d'animation en tout genre, dont certains constituent de véritables chefs-d'œuvre à l'épreuve du temps, comme Blanche Neige et les sept nains (1937), Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion, Dumbo, Merlin l'Enchanteur, Basil, détective privé, Fantasia

Et pour tous ceux qui souhaitent vivre un élan de nostalgie en cette fin d'année, Disney+ propose également la toute nouvelle série Willow, dont l'histoire suit celle du film culte de 1988, lequel est également à (re)voir sur la plateforme.

Source : Disney

  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Disney+
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
TofVW

Très attendu ? Mais par qui ? Le film a bidé aux USA, personne n’a envie de le voir…

Belgarath

Willow ! Que de souvenirs !

TofVW

D’après les retours, si tu veux garder tes souvenirs intacts, ne regarde pas la nouvelle version. :smirk:

JRC

Mouarf pour l’avoir vu, tu comprends le bide qu’il a fait aux US. On commence à en avoir marre du wokisme exacerbé de Disney même là ils arrivent à t’en mettre. Pour faire simple, tu as un écolo qui est marié avec une femme de couleur, ils ont un enfant métisse homosexuel et un chien handicapé… Mon fils de 14 ans a soufflé et a arrêté de regarder…

jcc137

Disney me faisait rêver quand j’étais gosse avec ses animations en véritables contes de fée. Mais ça, c’était avant.
Maintenant la simple annonce d’un film disney me fait craindre le pire en matière de wokisme : Que vont-ils nous sortir encore ? Les trouples non genrés, bi, décolorés, végan, etc.
Bref, une société dont le nom seulement me fait fuir.

TheWitcher

La série Willow est catastrophique, wokisme, tout semble artificiel (genre les brushings impeccables des actrices), sans moyens, rien à voir avec le film, une torture, on dirait une série de type Xena la guerrière des années 90 en moins bien…

Khris1295

Sur 2 ans, l’action Disney a perdu 63% de sa valeur.
Et sans être (encore) un désastre, Avatar a démarré bien en dessous des attentes.

fox-idcom

+1 avec theWitcher , Willow j’en reviens pas de ce qui est proposé à l’écran , c’est tout simplement affligeant de nullité.
Le fim Orignal est tout simplement sublime , il faisait (et fait encore d’ailleurs) rêver.
mais la série… je viens de regarder le 5eme épisode , mais comment peut on proposer une merde pareille , oui je suis dur , mais là je ne vois pas d’autres mots car oser gâcher une telle licence , ca me fait mal au cœur :frowning:
comme le dit jcc137 , je pense que je vais fuir tout ce qui est Disney pour l’année prochaine , ca sera ma bonne résolution de 2023 !

TofVW

Nous on ne demande que ça, hein.
Il faudrait donc que les créateurs de ces films bossent d’abord sur le côté esthétique (et le scénario, que tu sembles oublier et qui, je pense, est plus important :roll_eyes: ) plutôt que sur des cases à cocher sans autre message de fond. On est d’accord ? :wink:

Hanandano

Je ne sais pas qui est ce « on » pour qui tu prétends parler. Mais j’ai du rater une election. J’oserais pas dire que tu fais un appel à la popularité.
En revanche pour le reste du message, tu construits tout seul une position qui n’est pas la mienne donc je te laisserais discuter avec toi même sur ce point, la meditation donnant parfois de bons résultats on ne sait jamais.
Ceci dit, analyse idéologique et esthétique ne sont pas en concurrence, tu peux faire les deux. Mais pour juger d’une œuvre, faire une analyse idéologique c’est très limité et à courte vue. Ca et la critique « technique » des films. C’est intéressant quand c’est pas fait avec les pieds mais ça reste l’écume des choses. Bref, courage si les thématiques et le traitement des personnages te fragilisent autant, ça doit pas être drôle. Ceci dit il y a pas mal d’autres films qui doivent répondre à tes critères. Tout n’est pas perdu.