Google Home : certains appareils Android TV peuvent désormais faire office d'enceinte

04 mai 2020 à 17h46
0
Android TV

Une mise à jour de l'application Chromecast permet d'ajouter sa télévision connectée ou sa box TV à son système de son et d'y jouer un morceau ou un podcast en même temps que les autres enceintes de la maison.

C'était une demande insistante des utilisateurs Android et Google va y répondre favorablement à la faveur d'une mise à jour du système de diffusion Chromecast.


Android TV transforme les téléviseurs en enceintes multi-room

Il est désormais possible d'intégrer sa télévision connectée ou sa box TV sous Android TV à son groupe d'enceintes. Cette fonctionnalité permet d'un simple tap sur son smartphone d'envoyer de la musique sur tous les appareils du groupe et de profiter de son album préféré dans toutes les pièces de la maison.

À partir de maintenant, les appareils sous Android TV peuvent également diffuser de l'audio en même temps que n'importe quelle enceinte connectée compatible Chromecast.

Pour l'activer sur votre TV ou box TV, il vous faudra ajouter l'appareil concerné au programme de test de Google, en accédant à ses paramètres depuis l'application Google Home et en l'inscrivant au bêta-test. Un redémarrage de l'appareil sera nécessaire pour ensuite l'ajouter à un groupe d'enceintes.


Une fonctionnalité disponible pour tous dans quelques semaines

Le site 9to5Google a pu essayer la fonctionnalité et y ajouter une NVIDIA Shield TV ainsi qu'une box AirTV Mini. À l'avenir, la plupart des appareils tournant sous Android TV devraient pouvoir intégrer un groupe d'enceintes et l'option sera disponible par défaut dans quelques semaines.

Google aurait finalement ajouté cette fonctionnalité en prévision du lancement prochain d'une nouvelle version du Chromecast Ultra, incluant Android TV. Ce modèle devrait être accompagné d'une télécommande, là encore une option réclamée par les utilisateurs depuis de très nombreuses années, et permettra aux utilisateurs d'accéder à différents services comme YouTube ou Netflix. Il pourra évidemment être aussi ajouté à un groupe d'enceintes.

Source : 9to5Google
Modifié le 05/05/2020 à 08h10
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top