Orange va lancer son PC dans le cloud pour concurrencer Shadow

19 février 2019 à 15h35
0
Orange
ksokolowska / Shutterstock.com

L'opérateur historique n'est pas resté insensible au succès de Blade avec son service Shadow, et devrait bientôt se lancer sur le marché du cloud computing.

Le cloud computing, cette nouvelle pratique émergente qui permet à une personne de jouer sur n'importe quel appareil à distance sans l'héberger chez soi, est en train de se démocratiser. Forcément, elle attire les convoitises. L'exemple le plus frappant est celui de Blade avec Shadow, un exemple qui donne des idées à Orange, qui va proposer cette année son propre service de PC dans le cloud.

Un accès au cloud gaming avec une simple clé TV

Comme nos confrères de 01net le rapportent, Orange va proposer cette année un service de PC dans le cloud qui fonctionnera grâce à une clé PC. Celle-ci pourra permettre, grâce à votre connexion Internet, d'accéder à un ordinateur dans le cloud d'Orange.

La « clé TV » est déjà présente chez plusieurs centaines de milliers de clients de l'opérateur. Elle permet déjà aux clients de l'opérateur de retrouver leur offre TV d'Orange sur un second téléviseur, sans décodeur TV (si vous avez par exemple décider d'installer une seconde télévision dans votre chambre et que vous ne souhaitez pas gâcher l'architecture ambiante en faisant de vilains trous). La clé se branche directement sur le port HDMI du téléviseur et se connecte en WiFi à la Livebox.

Une solution testée dès ce printemps par les professionnels, avant le grand public

Cette même clé TV pourra permettre, bientôt, d'accéder à un PC virtuel à distance, sans avoir les contraintes liées à un matériel domestique. À partir d'une application dédiée, vous pourrez piloter via votre smartphone votre ordinateur (projeté sur votre écran de télévision) Windows 10.

Des points restent tout de même assez flous comme la latence potentielle du service, la puissance de l'ordinateur dans le cloud ou la vitesse de connexion minimale nécessaire. La clé PC d'Orange sera testée dès ce printemps par quelques professionnels. Le grand public, lui, devra patienter encore un peu pour en bénéficier, au mieux plus tard cette année.



Retrouvez notre test 2019 de Shadow, le PC dématérialisé de Bade.
Modifié le 15/03/2019 à 16h31
9
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top