Orange proposera aux Marseillais de tester la 5G, la vraie, dès 2019

4
5g

Si sa commercialisation devra attendre 2020, Orange a sélectionné 500 volontaires pour tester la 5G à Marseille, dès 2019.

Orange mène des expérimentations 5G à Marseille depuis juillet 2018, en étroite collaboration avec l'équipementier finlandais Nokia. C'est depuis le centre commercial des Terrasses du Port de la cité phocéenne que l'opérateur a annoncé le lancement des tests de la 5G dès 2019 à Marseille. 500 marseillais, tous candidats, ont été sélectionnés par Orange pour vérifier les bienfaits et les progrès apportés par la cinquième génération de réseau mobile.

La dernière ligne droite avant la commercialisation de la 5G

L'année 2019 sera capitale pour la 5G, puisqu'elle précédera sa commercialisation, qui doit intervenir en 2020. Entre temps, il faudra distribuer les fréquences aux opérateurs et terminer de mettre au point les smartphones 5G, dont le nombre est aujourd'hui encore insuffisant pour définitivement dégager une date (plus précise) de commercialisation.

Les tests menés à Marseille en 2019 l'an prochain mais aussi à Paris, Nantes et Lille/Douai doivent en tout cas contribuer à l'accélération du processus.



Free en phase de tests aussi

Il y a quelques jours, un autre opérateur, Free, avait annoncé ses premiers tests 5G à Marseille également, où une antenne sera installée l'an prochain. La 5G promet d'être une avancée technologique conséquente avec un débit jusqu'à 10 fois supérieur à celui de la 4G, une latence plus faible, le développement de la réalité augmentée, ou encore des contenus de meilleure qualité.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Keorl
Parfait. Mon Nexus 4, limité à la 3G, est encore en parfait état de fonctionnement. Le temps que j’ai besoin de changer, je devrais pouvoir sauter directement à la 5G
sexeplat
Qui ne saute pas …
Bleet49123
Orange va donc fournir GRACIEUSEMENT des Smartphone à toute la ville pour des essais ? ? ? ? ? Parce que, à moins que je me trompe, aucun téléphone actuel ne supporte la 5G pour l’instant, à part 2 ou 3 exceptions.
cliclem
à 500 personnes oui… pas toute la ville
Voir tous les messages sur le forum