Bouygues Telecom : la direction confirme un plan de réduction des emplois

09 juin 2014 à 10h53
0
La direction de l'opérateur Télécom va dévoiler cette semaine la teneur d'un nouveau plan destiné à réduire ses effectifs. Pour Bouygues Telecom, l'enjeu est de diminuer ses dépenses afin de rester compétitif sur le marché de la téléphonie.

00FA000005575691-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
La cure d'austérité chez Bouygues Telecom arrive à grands pas. L'opérateur de téléphonie et FAI prévoit de mener un nouveau plan qui conduira à réduire ses dépenses ainsi qu'une partie de son personnel. On ne connaît pour l'instant pas encore l'importance de la mesure ni sa forme exacte mais les détails devraient être dévoilés dans la semaine.

A l'occasion d'une récente audition auprès de la commission des affaires économiques du Sénat, Olivier Roussat, le p-dg de l'opérateur a confirmé la mesure. Il indique aux élus qu'il est désormais sommé de « réduire de façon drastique nos dépenses. Un comité d'entreprise exceptionnel se réunira le 11 juin : nous annoncerons des réductions d'emplois, condition pour continuer à vivre dans un monde à quatre opérateurs ».

Pour le responsable, la situation de l'opérateur est préoccupante et il estime que la concurrence sur le marché l'a rendu « exsangue ». Bouygues cherche en effet à réduire ses dépenses et tente d'économiser 300 millions d'euros par an. Cet objectif passera forcément par des mesures sociales.

Ce mouvement est le second mené par Bouygues Telecom depuis l'arrivée sur le marché d'un quatrième opérateur. En juillet 2012, la société indiquait avoir présenté une stratégie de « redimensionnement des effectifs sur la base d'un plan de départs volontaires concernant 556 postes ». La direction précisait alors qu'aucun licenciement ne serait pratiqué.

Désormais, la situation devrait être différente puisque des emplois devraient être en jeu. Reste encore à savoir si le plan présenté mettra en avant des départs volontaires ou tentera de sauvegarder des emplois.

A ce jour, Bouygues Télécom emploie environ 10 000 salariés. Selon Le Figaro, le nouveau plan pourrait concerner entre 1 500 et 2 000 collaborateurs. Ce chiffrage n'a pas été confirmé par la direction.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top