Bouygues Télécom annonce 556 départs volontaires (MàJ)

03 juillet 2012 à 18h10
0
Après avoir renégocié ses contrats avec ses sous-traitants, Bouygues Télécom serait en passe de présenter un plan de départs volontaires à destination de ses employés. Selon Les Echos, l'annonce officielle sera faite lors du prochain comité central d'entreprise de l'opérateur.

00FA000002978540-photo-logo-bouygues-telecom.jpg
Bouygues Télécom pourrait présenter un plan de restructuration interne à ses employés sous la forme de départs volontaires. Le quotidien économique Les Echos rapporte que plusieurs centaines de personnes seraient concernées par la mesure présentée lors du prochain comité central d'entreprise qui doit ce tenir ce mardi.

A ce jour, Bouygues Télécom emploie 10 000 salariés malgré un climat de concurrence acharnée dans le secteur de la téléphonie mobile. L'opérateur a d'ailleurs publié des chiffres en baisse lors de la présentation de ses résultats pour le compte du premier trimestre. Bouygues faisait en effet état de la perte de 210 000 abonnés mobiles sur les trois premiers mois de l'année (date de l'arrivée du quatrième opérateur, Free Mobile) malgré une bonne tenue de sa gamme « low-cost » B&You.

Pour rappel, Bouygues a déjà pris de nombreuses mesures visant à rationaliser ses dépenses. Suite à la publication de ses résultats, le groupe a renégocié ses contrats avec ses sous-traitants. L'opérateur a également modifié sa structure de distribution en annonçant en mai dernier le rachat de Darty Télécom (filiale de Kesa). Cet accord portant sur 40 millions d'euros doit ainsi permettre à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne. Enfin, le mois dernier Bouygues n'a pas renouvelé son contrat de licence avec Universal Mobile.

Mise à jour

Bouygues Télécom confirme avoir présenté une stratégie de « redimensionnement des effectifs sur la base d'un plan de départs volontaires concernant 556 postes ». Par contre, la direction précise bien qu'aucun licenciement ne sera pratiqué.

Dans un communiqué, l'opérateur insiste sur le fait que « la guerre des prix rendue possible par les conditions offertes au 4e opérateur conduiraient à une baisse de son chiffre d'affaires, une dégradation de sa rentabilité et de son cashflow ». Afin donc de lutter contre la concurrence, ce plan sera déployé avant la fin de l'année.

Version initiale de l'article publié le 03/07/2012 à 08h42
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top